10 activités à découvrir cet été au Québec

Par viago
Mise à jour le 02 Août 2018

10 activités à découvrir cet été au Québec

Il fait beau et les vacances d’été approchent de plus en plus! Pour vous aider à planifier cette période estivale, voici quelques suggestions d’activités qui feront très certainement changement pour 2016!

1. Rallye du corsaire Duval, Gaspésie

Rendez-vous sur l’île Bonaventure et partez à la recherche du trésor du capitaine Duval! Tous les jours, cet été, les petits comme les grands pourront s’aventurer sur le sentier des colonies et le chemin du Roy pour faire le rallye du capitaine Duval au rythme qui leur conviendront.

Rallye du corsaire Duval, Gaspésie
Crédit: Sépaq, parc national de l’île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé

2. VéloVolant, Cantons-de-l’Est

Unique au Canada, le VéloVolant est une activité innovatrice et écologique. Survolez la forêt en pédalant votre VéloVolant aux cimes des arbres du Diable Vert. Le parcours se faufile sur un flanc de montagne en passant par un ravin et par-dessus de jolies petites chutes. Pour vivre la nature sans la déranger!

VéloVolant, Cantons-de-l'Est
Crédit: Brome-Missisquoi

3. Anima Lumina, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Au mois de juillet, rendez-vous au Zoo sauvage de Saint-Félicien pour découvrir ce nouveau parcours nocturne d’une longueur de 1,5 kilomètres. Signée Moment Factory, cette balade invite le promeneur à ouvrir l’œil et l’oreille pour vivre la forêt autrement.

Anima Lumina, Saguenay-Lac-Saint-Jean
Crédit: Moment Factory

4. Marché des Éclusiers, Montréal

Cet été, un nouveau marché local ouvre ses portes au bord du fleuve. Situé au Vieux-Port à la Place du Génie, le marché des Éclusiers regroupe produits fermiers, bar à jus, prêt-à-manger libanais moderne, bar à vin avec fromages et charcuteries, ainsi qu’un BBQ à l’américaine. Un marché hybride qui célèbre les entreprises et les producteurs locaux et ce, jusqu’en novembre!

Marché des Éclusiers, Montréa
Crédit: Hoi Photography

5. Glissade en balle, Bas-Saint-Laurent

Cette activité hors du commun verra le jour au parc régional de Val-d’Irène cet été. Amateurs de sensations fortes, préparez vos maillots et vivez l’expérience des glissades en balles, ces fameuses grosses boules d’origine néo-zélandaise qui permettent de dévaler des pentes. Pour faire changement des glissades d’eau!

Glissade en balle, Bas-Saint-Laurent
Crédit: Val-d’Irène

6. Visite guidée des microbrasseries, Québec

Cette superbe balade se déroule en plein cœur de la scène brassicole de Québec : le quartier St-Roch. La compagnie Broue-Tours propose un circuit à pied au cœur de ce quartier de Québec comprenant neuf verres de dégustation, la visite d’une salle de brassage ainsi que quelques faits historiques entourant la bière.

Visite guidée des microbrasseries, Québec
Crédit: Broue-Tours

7. Explos-Nature, Bas-St-Laurent

Explos-Nature, situé à Les Bergeronnes, assure l’interprétation sur les sites de Cap-de-Bon-Désir et du Centre de découverte du milieu marin. Le Cap-de-Bon-Désir est un lieu unique pour découvrir l’histoire des phares du Saint-Laurent et pour l’observation des mammifères marins. Le Centre de découvertes du milieu marin, quant à lui, permet de participer à une activité unique en son genre : Le Saint-Laurent en direct! Vous plongerez alors dans le ventre du Saint-Laurent en même temps qu’une équipe de naturalistes-plongeurs d’Explos-Nature munis d’une caméra.

Explos-Nature, Bas-St-Laurent
Crédit: Explos-Nature

8. Nova Lumina, le parcours illuminé de Chandler, Gaspésie

Du 21 juin au 3 septembre, la ville de Chandler brille de mille feux grâce au parcours nocturne Nova Lumina. Créé par Moment Factory, ce parcours illuminé, d’une longueur de 1,5 kilomètre, en bord de mer, allie multimédia et éclairage tout en permettant au visiteur de découvrir l’histoire du secteur du Rocher-Percé.

Nova_Lumina
Crédit photo: Nova Lumina, Parc du Bourg de Pabos

9. Festival MURAL, Montréal

Ayant lieu du 9 au 19 juin, le festival MURAL est la destination nord-américaine du déploiement de l’art urbain. Prenant place au cœur même du boulevard St-Laurent, MURAL a pour mission de démocratiser ce type d’art. La programmation offre aux participants d’assister au déploiement de murales en temps réel, e plus de présenter des concerts musicaux exclusifs, des conférences, des expositions à ciel ouvert et de la haute gastronomie à même les rues.

Festival MURAL, Montréal
Crédit: Rom Levy

10. Canyoning d’été, Capitale-Nationale

Située au pied de la Station Mont-Sainte-Anne, la chute Jean-Larose permet de faire du canyoning d’été qui plaira au débutant comme au grand sportif. Le site offre une descente de deux cascades verticales de 12 et 19 mètres sous la supervision de guides professionnels. Un endroit spectaculaire pour se mettre à l’eau!

Canyoning d'été, Capitale-Nationale
Crédit: Canyoning-Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram