10 activités à faire durant la relâche scolaire

Par viago
Mise à jour le 12 Fév 2018

10 activités à faire durant la relâche scolaire

La semaine de relâche se planifie et bien souvent, elle se planifie d’avance! Voici nos idées pour sortir prendre l’air et vous amuser avec vos enfants!

1. SkyVenture, Laval

Les apprentis parachutistes peuvent se jeter dans le vide… à l’intérieur! SkyVenture, c’est un tube cylindrique vertical à soufflerie recirculatoire qui reproduit de façon presque parfaite la portion chute libre d’un saut en parachute. Dès l’âge de quatre ans, vos enfants pourront défier les lois de la gravité dans un environnement sécuritaire. Sensations fortes garanties!

Sky Venture, Laval
Crédit: SkyVenture

2. Oasis Surf, Brossard, Montérégie

Pour les enfants entre 7 et 15 ans, le camp de jour hivernal de Oasis Surf est comme une parenthèse ensoleillée en plein cœur de l’hiver! Chaque jour, une nouvelle activité est à l’horaire : du surf, de l’entraînement sur planche de surf hors piscine, des cours théoriques, des films et des lunchs inspirés des destinations surf!

Oasis Surf, Brossard, Montérégie
Crédit: Oasis Surf

3. Festival Montréal Joue, Montréal

Du 24 février au 11 mars 2018, une soixantaine de lieux à Montréal offrent aux grands comme aux petits de s’initier et de participer à l’univers du jeu, que ce soient les jeux vidéo, les jeux de société ou les activités ludiques. À GO, on joue!

Festival Montréal Joue, Montréal
Crédit: Festival Montréal Joue 

4. Arbraska Laflèche, Val-des-Monts, Outaouais

Offrez-vous un voyage souterrain unique dans la plus grande caverne visitée du Bouclier canadien, la caverne Laflèche! Avec ses stalactites et stalagmites de glace, la caverne vous réserve bien des surprises et bien des découvertes. Dégustez ensuite un chocolat chaud, avant de vous lancer dans une descente en tyrolienne et de compléter un rallye GPS en raquettes.

Arbraska Laflèche, Val-des-Monts, Outaouais
Crédit: Arbraska Laflèche

5. Village Vacances Valcartier, Québec

Du 3 au 10 mars 2018, le Village Vacances Valcartier vous propose une tornade d’activités! Glissade sur neige, sentiers de patinage, sculpture et graffiti sur neige, DJ et jeux d’adresse seront de la partie!

Village Vacances Valcartier, Québec
Crédit: Village Vacances Valcartier

À lire aussi: 8 activités originales à essayer cet hiver


6. Oasis du bonheur, Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue

Après une journée au grand air à faire de la randonnée, de la raquette ou tout simplement à profiter de la beauté de la nature, passez la nuit en toute intimité dans une yourte, un tipi ou un chalet traditionnel! Un moment paisible de l’Oasis du bonheur qui permettra à toute la famille de décrocher.

Oasis du bonheur, Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue
Crédit: Frédérique Sauvée

7. Zoo Ecomuseum, Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal

Du 5 au 9 mars 2018, au Zoo Ecomuseum, partez à la rencontre des animaux, en pleine nature, à seulement 20 minutes du centre-ville de Montréal! Chaque jour de la relâche, découvrez des surprises, prenez part à un rallye ou encore prenez soin vous-même des animaux!

Zoo Ecomuseum, Sainte-Anne-de-Bellevue, Montréal
Crédit: Zoo Ecomuseum

8. Envolée en montgolfière, Montérégie

Que diriez-vous d’admirer le paysage enneigé… du haut des airs? Habillez-vous chaudement et essayez le forfait Envolée Ours polaire de « La magie de l’air »! L’air froid et sec permet de voir à des kilomètres à la ronde du haut de la nacelle de la montgolfière. Une expérience inoubliable!

Envolée en montgolfière
Crédit: La magie de l’air

9. Boréalis, Trois-Rivières, Mauricie

Boréalis, Centre d’histoire de l’industrie papetière, vous invite à confectionner votre propre feuille de papier artisanale et à visiter ses voûtes souterraines. Par la suite, vous pourrez observer, sentir et toucher les animaux du Centre de la Biodiversité du Québec. Serpents, arachnides, grenouilles et bien d’autres seront au rendez-vous!

Boréalis, Trois-Rivières, Mauricie
Crédit: Boréalis

10. Auberge des Glacis, L’Islet, Chaudière-Appalaches

Pour une relâche en amoureux, pourquoi ne pas séjourner à l’Auberge des Glacis à L’Islet, près de Québec? Motoneige, raquette, ski de fond, massage et expérience gastronomiques vous attendent, pour une évasion assurée!

Auberge des Glacis, L’Islet, Québec
Crédit: Auberge des Glacis

À lire aussi: Top 10 des meilleures activités hivernales à faire partout au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram