10 activités aquatiques originales à essayer une fois dans sa vie

Par viago
Mise à jour le 20 Juil 2018

10 activités aquatiques originales à essayer une fois dans sa vie

Notre belle planète étant composée aux deux tiers d’eau, il convient d’en explorer les méandres une activité singulière à la fois! Mettez sur votre « bucket list » une de ces activités aquatiques hors du commun!

1. Nage dans les Cyclades, Grèce

Les Cyclades, en Grèce, sont un archipel comprenant 250 îles plus magnifiques les unes que les autres, situées dans le Sud de la mer Égée. Grâce à la compagnie Swintrek, il est possible de découvrir cet archipel enivrant…à la nage!

Plutôt proches unes des autres, les îles offrent des traversées de difficulté modérée, mais surtout des criques secrètes et de nombreux dauphins.

Nage dans les Cyclades, Grèce

2. Kitesurf à Zanzibar, Tanzanie

Juste le nom de cet archipel de l’océan Indien, situé en face des côtes tanzaniennes, fait rêver. Alors imaginez-vous en train de le découvrir en voguant sur votre planche au gré des vents.

Là, les conditions sont parmi les meilleures au monde pour le kitesurf : une mer peu profonde, un sol sablonneux, un vent constant et des vagues sur un récif du corail.

Kitesurf à Zanzibar, Tanzanie
Crédit: Sunshiny Zanzibar

3. Punting à Cambridge, Angleterre

Venez observer le King’s College de Cambridge en voguant tranquillement sur les eaux de la rivière Cam. À bord d’un « punt », une embarcation en bois au fond plat, vous pourrez découvrir les berges bordées de saules, les majestueux édifices universitaires et le charmant village de Grantchester.

Punting à Cambridge, Angleterre

4. Canot sur les Boundary Waters, États-Unis

Faites un Davy Crockett de vous-mêmes et partez découvrir les 4 000 kilomètres carrés de la Boundary Waters Canoe Area Wilderness. En canot, vous pourrez pagayer nonchalamment tout en admirant les loutres, orignaux et pygargues à tête blanche qui peuplent cette région du Minnesota sise à la frontière canadienne.

Canot sur les Boundary Waters, États-Unis

5. Molokini aux Maldives

Si ce nom semble évoquer un type de maillot de bain révélateur, c’est en fait un kayak pour une ou deux personnes entièrement transparent qui permet à ses passagers de profiter des poissons et des coraux, sans mettre sa tête sous l’eau.

Alors imaginez-vous parcourir les eaux grouillantes de vie des Maldives à bord d’une telle embarcation..!

Molokini aux Maldives
Crédit: Clear Blue Hawaii

À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour faire du rafting


6. Surf sur le Pororoca, Brésil

À l’embouchure de l’Amazone, il arrive, lorsque la lune est de la partie, que l’Atlantique et ses marées donnent une force singulière au plus long fleuve du monde.

Se produit alors le « Pororoca », un mascaret de 4 mètres de hauteur que les surfeurs les plus chevronnés viendront tenter de dompter. Le Pororoca se produit 2 fois par jour, 3 jours par mois, et c’est en février-mars qu’il est le plus puissant.

Surf sur le Pororoca, Brésil

7. Nage en eau vive dans les Gorges du Verdon, France

Entre Carajuan et Point Sublime, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est possible de faire de la nage en eau vive, c’est-à-dire de descendre des rapides sur un flotteur en mousse.

Dans les Gorges du Verdon, cette activité revêt un caractère magnifique où falaises et sommets spectaculaires sont maîtres!

Nage en eau vive dans les Gorges du Verdon, France

8. Rafting sur le Zambèze, Zambie

Exécuté dans des canots pneumatiques de grandes tailles, ce rafting intense débute juste en dessous des chutes Victoria. Considéré comme l’un des meilleurs parcours de rafting de rivière dans le monde, Batoka Gorge offre des sensations frissonnantes.

Cette section comprend la plus forte concentration de rapides de grade 4 et 5 au monde. Une descente à travers des falaises noires qui vous donnera une montée d’adrénaline insoupçonnée!

Rafting sur le Zambèze, Zambie

9. Kayak dans le détroit de Johnstone, Canada

Chaque été, les eaux limpides qui bordent le Nord-Est de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, sont envahies par quelque 150 orques venus se régaler de saumons.

C’est en kayak de mer que l’on peut apprécier au maximum ce spectacle où orques, rorquals et baleines à bosse s’offrent un festin à quelques mètres de distance des humains.

Kayak dans le détroit de Johnstone, Canada
Crédit: Winky

10. Tubing à Vang Vieng, Laos

Si vous aimez vous laisser emporter par le courant d’une rivière tout en faisant la fête, cette activité est pour vous.

Les fesses enfoncées dans une chambre à air, vous dévalerez la rivière Nam Song tout en vous arrêtant fréquemment aux multiples bars installés sur les rivages. Et tout ça, dans un cadre montagneux enchanteur!

Tubing à Vang Vieng, Laos
Crédit: Alice Berry

À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour surfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram