10 destinations à découvrir au printemps

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

10 destinations à découvrir au printemps

Le printemps est officiellement à nos portes, alors il est temps de partir en escapade pour vivre les températures clémentes, les jardins en fleurs et l’achalandage réduit de cette si douce saison!

1. Grèce

Avec un climat de type méditerranéen, la Grèce possède des étés extrêmement chauds et des hivers plutôt humides. Par contre, le printemps offre le climat parfait pour découvrir sa richesse culturelle et historique universellement reconnue, sa nature ensoleillée et sa population chaleureuse et festive. En plus, le mois de mai, par exemple, est bien moins achalandé que les mois d’été.

Grèce

2. Maroc

Comme les pays méditerranéens, le printemps marocain offre des températures des plus agréables ainsi qu’un bel ensoleillement. Au mois de mai, émerveillez-vous des roses en fleur et des vallées du Haut-Atlas qui se colorent d’un beau vert tendre. Au Sud, vous aurez droit à une belle chaleur sèche, alors que la côte atlantique vous offrira le climat idéal pour découvrir les cités impériales.

Maroc

3. Vietnam

Le climat du pays est soumis à l’influence de la mousson, la saison des pluies s’étend sur le pays de mai à septembre. Toutefois, le sud-est, plus particulièrement la région de la ville de Danang, offre des températures clémentes permettant de découvrir une civilisation unique et des paysages inoubliables.

Vietnam

4. Espagne

Pas encore trop chaude ni trop encombrée par le tourisme, l’Espagne printanière se révèle être la destination rêvée. La côte méditerranéenne commence à proposer des températures agréables et une mer propice à la baignade. En plus, en Andalousie, plusieurs festivals se déroulent au printemps : la Feria de Abril ou encore la célèbre Semana Santa, qui se déroulent tout deux à Séville, notamment.

Espagne

5. Japon

Si sa température est encore plutôt instable, le printemps japonais est d’une beauté somptueuse. En effet, c’est le moment de l’année où les fameux cerisiers sont en fleurs et s’offrent à la contemplation. Par contre, sachez qu’à ce moment de l’année, une grande quantité de touristes japonais envahissent les lieux les plus attractifs.

Japon

6. Malte

Ce petit État insulaire situé au Sud de la Sicile offre un climat de type méditerranéen confortable à longueur d’année. Toutefois, ce sont les intersaisons qui sont les plus agréables, plus particulièrement le printemps, avec des températures douces et un fort ensoleillement, ainsi qu’une eau tiède permettant les baignades d’avril à octobre.

Malte

7. Écosse

Pays de légendes, de nature brute et de falaises dramatiques, l’Écosse est un endroit magnifique qu’il convient de visiter au printemps. À ce moment de l’année, c’est la période la plus sèche : l’ensoleillement y est assez présent et les températures commencent à s’adoucir.

Écosse

8. Île Maurice

Située dans l’hémisphère sud, au large du continent africain, l’Île Maurice bénéficie d’un climat de type tropical avec des saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord. Si on pourrait croire qu’il est moins préférable de visiter cette île à la fin de l’été (notre hiver), c’est plutôt l’inverse puisque la saison des cyclones dure de janvier à mars. Ainsi, dès l’automne (notre printemps), vous pourrez découvrir les plages de sable blanc, les récifs coralliens et les villes colorées dans des températures moins suffocantes.

Île Maurice

9. Tunisie

Au printemps, comme au Maroc, ce pays du Maghreb possède des températures particulièrement clémentes. C’est à ce moment qu’il faut aller visiter les paysages très diversifiés, l’architecture musulmane et les jolies plages avant que canicule et affluence rendent la découverte moins agréable.

Tunisie

10. Portugal

Dès le mois de mars, ce pays lusophone offre des températures très agréables et un pourcentage élevé d’ensoleillement. L’Algarve est particulièrement magnifique au printemps alors que ses plages splendides ne sont pas encore complètement envahies par les touristes.

Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram