Voyager sans se ruiner: les 10 destinations petit budget de 2018

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 12 Mar 2018

Voyager sans se ruiner: les 10 destinations petit budget de 2018

L’arrivée d’une nouvelle année s’accompagne habituellement de nouveaux palmarès! Surtout dans le domaine du voyage où chacun y va de ses prédictions sur les destinations tendance. Cette fois, les experts voyages du Lonely Planet se sont prononcés sur les 10 endroits à privilégier par les voyageurs qui ont un petit budget. Les voici!

1. Tallinn, Estonie

Tallinn, capitale de l’Estonie, est une ville bon marché, aux forts accents historiques, qui s’explore facilement à pied. Côté hébergement, plusieurs options s’offrent aux voyageurs à petit budget telles que dortoirs, chambres d’hôte ou encore chez l’habitant. Donc, à moindre coût!

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, son centre étonne par son caractère médiéval, ses petites maisons, ses rues pavées et son architecture aux tuiles rouges. Encore aujourd’hui, Tallinn est l’une des rares villes à être entourée par un authentique mur d’enceinte médiéval.

Top_destinations_petit_budget_Estonie

2. Lanzarote – Îles Canaries, Espagne

L’île de Lanzarote est la plus ancienne des Canaries. Du haut de ses 23 millions d’années, elle occupe une place bien particulière au sein de l’archipel. Ses terres volcaniques, ses impressionnantes grottes et ses plages vierges y sont assurément pour quelque chose!

Figurant parmi les réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 1993, Lanzarote abrite le Parque Nacional, un parc à l’écosystème incomparable. Au cours des 10 dernières années, le tourisme s’est développé, permettant ainsi aux voyageurs de se loger, se nourrir et d’explorer l’île sans trop de frais.

Top_destinations_petit_budget_iles_canaries

 

3. Arizona, États-Unis

En combinant motels, campings et randonnées pédestres, l’Arizona est une bonne alternative pour un voyage à petit budget. Et doublement lorsque visitée en basse saison! Pour éviter les foules et les températures torrides, il est préférable de visiter la rive sud du Grand Canyon entre mars et mai ou en septembre et octobre. Du côté de la rive nord, il est avantageux d’y être en mai ou en octobre.

Top_destinations_petit_budget_Arizona

4. La Paz, Bolivie

En plein coeur de la cordillère des Andes, La Paz est la capitale la plus haute du monde! Nichée dans les nuages à 3 660 mètres d’altitude, entourée d’une centaine de pics enneigés, la capitale de la Bolivie est l’une des villes les plus abordables d’Amérique du Sud.

En optant pour des activités telles que la randonnée en montagne, la marche ou le vélo, et en mangeant dans les marchés locaux, les voyageurs à petit budget peuvent s’en tirer pour moins de 30 $ US par jour!

Top_destinations_petit_budget_Bolivie

5. La Pologne

D’ordinaire, la Pologne est une destination européenne abordable. Bien que Cracovie attire de nombreux touristes, elle propose cependant un séjour bien moins coûteux que Prague. Étonnamment, la ville se visite très bien à pied. Sinon, les prix du transport en train ou en autobus sont raisonnables. Églises, musées et palais peuplent Cracovie, sans oublier ses fascinants paysages côtiers, sa gastronomie et ses hébergements bon marché.

Top_destinations_petit_budget_Cracovie


À lire aussi: 5 sites pour des billets d’avion moins chers


6. Essaouira, Maroc

Ville voisine de Marrakech, Essaouira tire son épingle du jeu dans l’échiquier des destinations à petit budget. Ville de la côte marocaine, Essaouira attire pour plusieurs raisons: son architecture, ses hammams, ses Riad, ses plages, sa mer, sa médina, ses grands vents qui interpellent les pros de la voile et sa gastronomie. Même un voyageur à petit budget pourra se régaler de fruits de mer fraichement pêchés!

Top_destinations_petit_budget_Maroc

7. Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni ouvre grand les vannes! D’habitude, il ne figure pas dans la liste des destinations abordables, mais puisque la livre sterling a perdu de la valeur depuis le Brexit, il y a de bonnes affaires pour les voyageurs à petit budget. C’est donc le moment de sauter dans un avion en direction de Londres, Devon, la Cornouaille ou les villes huppées de Bath, York et Édimbourg.

Top_destinations_petit_budget_Royaume_Uni

8. Basse-Californie, Mexique

Depuis les États-Unis, la Basse-Californie est une destination économique à considérer! Ses villes les plus abordables, mais qui ne lésinent pas dans l’authenticité mexicaine, sont Todos Santos, Loreto, San Ignacio, Mulegé et La Paz (à ne pas confondre avec son homologue bolivienne!). En plus, on y retrouve des hébergements ayant un rapport qualité/prix très intéressant. En passant, la Basse-Californie est la 2e plus longue péninsule du monde avec 1 200 km de terrain de jeu!

9. Jacksonville, États-Unis

Jacksonville n’a pas autant la cote que les autres villes de la Floride et pourtant elle devrait! Non seulement ses hôtels affichent les tarifs les plus bas de la Floride, on peut même y prendre une bière locale pour aussi peu que 3,50 $ la pinte. Jacksonville s’anime avec des kilomètres de plage, une vie artistique et sportive diversifiée en plus de posséder le plus grand réseau de parcs urbains du pays.

Top_destinations_petit_budget_Jack_EU

10. Hunan, Chine

Un incontournable de la Chine, Hunan! Les attraits ne manquent pas dans cette province intérieure. Par exemple, au parc national de Zhangjiajie, on retrouve le plus long pont de verre du monde et de spectaculaires montagnes. Et dans bien des cas, la Chine est une destination voyage à petit prix. On peut calculer moins de 10 $ pour un repas ou un hébergement.

Top_destinations_petit_budget_Chine


À lire aussi: Astuces pour économiser en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram