10 destinations « LGBT-friendly »

Par viago
Mise à jour le 26 Oct 2018

10 destinations « LGBT-friendly »

À l’occasion de la semaine de la Fierté Montréal, nous vous offrons un top 10 des endroits où la tolérance et l’ouverture d’esprit sont maîtres!

  1. Sydney, Australie

Sydney semble devenir la destination n°1 du tourisme LGBT mondial, d’abord pour ses plages de rêve, son soleil radieux et ses folles nuits, mais surtout grâce à la très médiatique Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras Party, un festival et défilé annuel qui rassemble des centaines de milliers de personnes venues de partout sur la planète. S’échelonnant sur près d’un mois, le Sydney Mardi gras est l’un des plus fameux festivals du monde.

  1. Mykonos, Grèce

Cette splendide île des Cyclades est connue pour posséder les meilleures plages de sable de la mer Égée. Si vous aimez faire la fête entre amis, Mykonos est la destination à choisir, sa ville regorgeant de bars et de clubs animés jusqu’aux petites heures du matin.

  1. Bangkok, Thaïlande

Bangkok est très certainement LA destination LGBT la plus courue d’Asie. Les rues Silom Soi 2 et Silom Soi 4, proches du quartier Patpong, promettent bien des rencontres entre le crépuscule et l’aube. Dans cet enchevêtrement de bâtiments et de ruelles, des bars, des clubs et des restaurants sauront plaire à ceux venus s’amuser toute la nuit!

  1. Montréal, Canada

Le Village gai de Montréal rassemble les bars et les clubs parmi les plus branchés de la ville. On peut y assister à un spectacle de drag queens au Cabaret Mado, y danser toute la nuit dans une des multiples discothèques ou y boire un verre sur la grande terrasse du Sky.

  1. Berlin, Allemagne

Dans le quartier Schöneberg de la capitale allemande se trouvent plus de 150 bonnes adresses LGBT. D’autres quartiers tels que Kreuzberg, Prenzlauer Berg et Kreuzkölln possèdent également bon nombre de bars, de restaurants et de clubs. En juin s’y tient la Christopher Street Day, une célébration qui inonde les rues de Berlin des couleurs de l’arc-en-ciel.

  1. Tel-Aviv, Israël

Tel-Aviv est une des destinations de voyage LGBT les plus amicales du monde. Cette cité cosmopolite jouit d’une vie nocturne vibrante où restaurants, clubs et cafés abondent. Profitez de la plage ainsi que des activités offertes lors du LGBT Pride!

  1. Sitges, Espagne

Située à 35 kilomètres au sud de Barcelone, la ville de Sitges est probablement la destination LGBT la plus populaire d’Espagne. Par son climat, ses clubs et sa plage LGBT, c’est une destination sensationnelle pour aller prendre un bon bain de soleil!

  1. New York, États-Unis

Avec ses bars et clubs gais, ses lounges et sa parade énorme, « la ville qui ne dort jamais » est un porte-étendard des destinations LGBT. Divers quartiers tels que Greenwhich Village, Hell’s Kitchen, Chelsea et Soho offrent plusieurs bonnes adresses où s’amuser dans la plus grande liberté.

  1. Rio de Janeiro, Brésil

La magnifique métropole brésilienne est mondialement reconnue pour sa tolérance. Que ce soit pour sa parade de la fierté qui se tient annuellement aux abords de la plage de Copacabana ou pour sa pléthore de clubs, Rio est une ville dynamique et franchement « LGBT-friendly ».

  1. Amsterdam, Pays-Bas

La capitale néerlandaise possède une grande ouverture d’esprit, l’homosexualité n’étant plus considérée comme un crime depuis 1811 et le premier bar gay ayant ouvert ses portes en 1927. Le festival Gay Pride d’Amsterdam est une immense fête célébrant l’égalité de droits pour les communautés homosexuelles et transgenres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram