10 destinations parfaites pour les échanges étudiants

Par viago
Mise à jour le 07 Août 2018

10 destinations parfaites pour les échanges étudiants

Chers étudiants, ne déprimez pas à cause de la rentrée, mais pensez plutôt à toutes ces villes que vous pourriez découvrir dans un prochain semestre à l’étranger!

  1. Bologne, Italie

Située dans le nord-est du pays, Bologne est une ville magnifique qui abrite un sublime centre-ville historique. C’est également la ville qui accueille la plus ancienne université du monde, l’Université de Bologne, fondée en 1088.

  1. Sydney, Australie

Avec son port, son opéra emblématique et ses plages extraordinaires, Sydney est une ville dynamique qui ne laissera personne indifférent. Non seulement la vie nocturne y est très animée, mais en plus ses universités jouissent d’une excellente réputation à travers le monde.

  1. Dublin, Irlande

Ville cosmopolite, jeune et effervescente, la capitale irlandaise est un petit paradis pour les étudiants. En plus de posséder des universités magnifiques, Dublin est une ville qui sait faire la fête et qui présente un multiculturalisme et un dynamisme tangibles.

  1. Tokyo, Japon

Avec l’Université Keiō et l’Université de Tokyo, la capitale japonaise est un haut-lieu de la connaissance. C’est également une ville débordante d’intérêts culturels que ce soit les musées insolites, les temples, les parcs verdoyants ou encore les rues noires de monde.

  1. Grenade, Espagne

Une grande majorité des universités les plus populaires chez les étudiants Erasmus se trouvent en Espagne. Pas surprenant si on pense à son climat avantageux, son bas coût de la vie et sa culture festive et chaleureuse. Grenade est certainement une des plus belles villes du pays avec son Alhambra et ses montagnes.

  1. Costa Rica

Le Costa Rica étant un assez petit pays, l’entièreté du pays vaut la peine d’être explorée lors d’un échange étudiant. Peu de gens savent que le Costa Rica possède un système d’éducation supérieure de grande qualité (seulement un très faible pourcentage de la population est illettré). Et c’est sans parler des décors magnifiques qui parsèment le territoire!

  1. Londres, Angleterre

Cette ville est parsemée de prestigieux établissements d’enseignement supérieur (dont le King’s College), en plus de jouir d’une scène culturelle extrêmement dynamique. Le vaste réseau de métro permet de se rendre facilement un peu partout en ville et de découvrir les musées, galeries, restaurants et bars qui peuplent la capitale britannique.

  1. Cap, Afrique du Sud

L’Université du Cap, située aux pieds de la montagne de la Table, est mondialement reconnue pour sa beauté saisissante. Cette université regorge d’étudiants et de professeurs provenant de partout sur la planète. En raison de son histoire houleuse, le Cap est l’endroit idéal pour perfectionner ses connaissances en politique et en études internationales.

  1. Hong Kong, Chine

En plus d’être une des régions les plus densément peuplées du monde, Hong Kong est également une des villes possédant le plus d’universités reconnues à l’international. La ville idéale pour s’immerger dans une culture qui mélange savamment traditions et modernisme.

  1. Paris, France

La capitale française combine une architecture emblématique avec un héritage culturel parmi les plus réputés du monde. Si les coûts élevés de la vie peuvent en rebuter quelques-uns, Paris reste une destination phare pour les études supérieures, en plus d’offrir une vie nocturne des plus animées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram