10 destinations petit budget pour de grandes aventures en 2019

07 Déc 2018 par Michelle Pinsonneault

10 destinations petit budget pour de grandes aventures en 2019

Nous les attentons impatiemment ces classements des destinations pas chères, les plus tendance ou à l’inverse, les moins connues! Les auteurs de Lonely Planet commencent le bal avec leur top 10 des lieux abordables parfaits pour de grandes aventures en 2019.

1. L’Équateur

Si l’Amérique du Sud est dans votre mire, vous devriez considérer l’Équateur. Pays de contrastes avec ses légendaires volcans (aka Cotopaxi!), ses villes coloniales colorées et sa vie de bord de mer rythmée par l’océan Pacifique, il y a de quoi s’amuser! Tout petit entre le Pérou et la Colombie, l’Équateur s’explore facilement, rapidement et à moindre coût. Selon Lonely Planet, presque tout se situe à moins d’une demi-journée de transport.

Autant l’Équateur est une destination bon marché, il en est autrement pour ses célèbres îles Galapagos. Le prix pour découvrir cet endroit mythique, à l’origine de la théorie de l’évolution des espèces de Charles Darwin, est beaucoup plus dispendieux, les protégeant ainsi du tourisme de masse. À considérer si vous aviez ce projet en tête!

Top-10-destinations-petit-budget-2019-Equateur

2. La Slovénie

Camp de base par excellence pour les amoureux du plein air, la Slovénie se taille une place de choix dans ce palmarès. Abordable, le « coeur vert de l’Europe » se dévoile sous plusieurs facettes: une ville balnéaire aux beautés vénitiennes, des cols alpins plein le ciel, une forêt de stalagmites, des châteaux pareils aux contes de fées… La liste des petits et grands trésors naturels de la Slovénie s’avère beaucoup trop longue pour en faire l’éloge ici!

Les auteurs de Lonely Planet confirment qu’en train ou en voiture, il est facile de découvrir le côté ensoleillé des Alpes à petit prix, en plus de promettre des panoramas spectaculaires.

Top-destinations-abordables-2019-Slovenie

3. L’Argentine

Depuis longtemps, l’Argentine est reconnue pour être une destination économique. Et elle ne lésine pas sur les efforts pour le demeurer! Par exemple, les visiteurs étrangers qui paient leur hébergement par carte bancaire internationale ont droit à un remboursement de taxes ou encore, certaines nationalités bénéficient de visas à prix réduit, souligne Lonely Planet.

L’Argentine est si vaste qu’elle peut se vanter de réunir les extrêmes dans un seul et même pays! Les randonneurs trouveront leur défi au glacier Perito Moreno et assurément à l’Aconcagua, tandis que Buenos Aires en mettra plein les yeux aux amateurs d’art et de culture. Plus spécialement en 2019 (le 2 juillet), car l’Argentine sera témoin de l’un des phénomènes astronomiques les plus impressionnants à observer, soit une éclipse solaire totale.

Top-destinations-abordables-2019-Argentine


À lire aussi: Top 10 des destinations les plus abordables


4. Le sud de la vallée du Nil, Égypte

Lorsque l’on parle du sud de la vallée du Nil, il est question de la région située entre Assouan et Louxor. Étape incontournable lors d’un voyage en Égypte, Louxor est très souvent le point de départ d’une croisière sur le Nil qui est, assure Lonely Planet, une excellente façon de voyager économiquement. Bien souvent, la nourriture et les autres transports y sont inclus et le prix d’entrée des plus grands monuments n’est pas très cher. À vous le plus long fleuve du monde, les aventures dans le désert, les temples et les trésors antiques!

Top_destinations_abordables_2019-Egypte

5. Les Maldives

Difficile d’y croire, mais les Maldives se font de plus en plus abordables. Lonely Planet affirme que les touristes indépendants augmentent et qu’en parallèle, un réseau d’hébergements bon marché se développe.

Sur plusieurs îles, occupées par des habitants et non par des complexes hôteliers, il est possible de trouver des chambres pour environ 120 $ la nuit, avec parfois repas et activités inclus. Les îles Maafushi, Rasdhoo, Thoddoo et Dhigurah figurent parmi les préférées des voyageurs!

Les Maldives

6. L’Albanie

Pour Lonely Planet, l’Albanie est une destination très bon marché qui se cache juste sous nos yeux! Encore aujourd’hui, peu de touristes visitent la dernière frontière de l’Europe.

Bordée au nord par le Monténégro et au sud par la Grèce, l’Albanie propose des randonnées dans de paysages grandioses, une gastronomie savoureuse, des petits villages historiques et des sites archéologiques uniques. Sans oublier la vie nocturne animée et festive de Tirana, sa capitale!

Albanie

7. Parc national des Great Smoky Mountains, États-Unis

Avec plus de 10 millions de visiteurs annuellement, le parc national des Great Smoky Moutains, à cheval entre le Tennessee et la Caroline du Nord, est loin d’être un secret bien gardé. Tout le contraire même, il est le parc national le plus visité des États-Unis!

L’entrée du parc étant gratuite, il est donc une excellente option pour un voyage économique de type road trip ou de randonnée pédestre. D’autant plus que les Great Smoky Mountains sont traversées par l’un des plus longs et célèbres sentiers nord-américains: l’Appalachian Trail. Une destination idéale pour vivre une aventure douce pour le porte-monnaie, comme le dit si bien Lonely Planet.

Parc national des Great Smoky Mountains

8. Bangladesh

Les voyageurs parlent très peu du Bangladesh* et il figure encore moins dans les tops des destinations touristiques. Et pourtant, à en croire Lonely Planet, le huitième pays le plus peuplé du monde a beaucoup à offrir aux aventuriers à petit budget.

À commencer par la plage Cox’s Bazar, la plus longue d’Asie qui s’ouvre au surf, de véritables musées à ciel ouvert comme la ville historique de Bagerhat, les mangroves et les tigres sauvages du parc national des Sundarbans, sans passer à côté des nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Bangladesh
* Il est important de savoir que certaines zones du Bangladesh sont à éviter. Nous vous conseillons fortement de consulter le site Web voyage du Gouvernement du Canada afin de connaître le niveau de risque des régions concernées.

9. Łódź, Pologne

Łódź, la troisième plus grande ville de la Pologne, est une destination à retenir selon Lonely Planet. Cette ancienne ville industrielle jadis en déclin s’est métamorphosée dans les dernières années pour dévoiler des projets architecturaux innovants, aux arts de la rue et à des quartiers entièrement dédiés à la culture et au divertissement.

Tout comme la ville de Cracovie, figurant dans le palmarès de 2018, Łódź est une destination européenne peu onéreuse que l’on peut visiter à petit prix.

Lodz_Pologne

10. Houston, États-Unis

D’après Lonely Planet, Houston offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix du Texas. Entre autres, les escapades urbaines du Houston Museum District permet de visiter la métropole à pied via 19 musées, dont dix sont gratuits, et le quartier EaDo nous présente une galerie de street art en plein air à visiter en mode autoguidée.

Sinon, Houston possède une scène gastronomique diversifiée et abordable qui n’a rien à envier aux autres villes culinaires les plus luxueuses!

Houston Etats-Unis

Source: Lonely Planet


À lire aussi: Top 9 des destinations sac à dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram