10 destinations plage tendance

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Oct 2017

10 destinations plage tendance

Vous avez besoin d’une cure de vitamine D, vous voulez essayer le surf ou simplement vous reposer? Pourquoi ne pas vous envoler vers l’une de ces destinations! Nous vous garantissons plage, soleil et farniente!

KAYAK, un site Web américain de comparaison de prix, présente son « 2017 Travel Hacker Guide » en ligne. Ce guide recense les pays les plus populaires, les meilleurs endroits pour les familles, les vols qui font plaisir au portefeuille et les destinations plage les plus tendance pour 2017.

C’est d’ailleurs cette dernière catégorie qui nous intéresse, car il est vrai que la météo au Québec peut être instable et quelque peu frustrante! Voici donc 10 destinations chaudes et agréables qui vous promettront un séjour ensoleillé!

1. Maui, Hawaï

Deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Maui est une destination parfaite pour les amateurs de plein air et de farniente au soleil. Tantôt champs de canne à sucre, tantôt plages pour le surf, les paysages de cette île sont diversifiés et magnifiques.

destinations plage

2. Martinique

Île des petites Antilles, la Martinique sait plaire aux visiteurs grâce à ses plages de sable doré, ses imposants volcans et son rhum qui coule à flot.

destinations plage

3. Guadeloupe

Avec des températures agréables avoisinant 25°C toute l’année, la Guadeloupe, territoire français dans les Caraïbes, est un archipel de sept îles bordées de mangroves et de cocotiers. Plages, soleil et plongée sous-marine!

destinations plage

4. Phuket, Thaïlande

L’île de Phuket, située dans la mer d’Andaman, allie montagnes, plages sablonneuses et vie nocturne débridée. C’est également un camp de base parfait pour aller découvrir les autres petites îles de la région!

destinations plage

5. Auckland, Nouvelle-Zélande

Située sur l’île du Nord, Auckland est la plus grande zone urbaine du pays. Cela ne l’empêche toutefois pas d’être entourée de plages sublimes, comme celle de Piha (photo).

destinations plage

6. Bali, Indonésie

Avec ses rizières verdoyantes, ses plages idylliques et la gentillesse de son peuple, l’île de Bali en fait rêver plus d’un. En plus d’être un endroit riche en culture, c’est aussi un lieu idéal pour se reposer au soleil sur une plage agitée par les vagues ou non.

destinations plage

7. Colombo, Sri Lanka

Capitale du pays, Colombo n’est pas seulement un important carrefour commercial entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie, mais également un bon point de départ pour s’initier aux plages de l’océan Indien.

destinations plage

8. Maldives

Mondialement reconnues pour leurs plages paradisiaques, leurs fonds marins foisonnants et leurs eaux cristallines, les Maldives promettent aux touristes (fortunés) un séjour où luxe et éden tropical seront les thèmes.

destinations plage

9. Okinawa, Japon

L’archipel d’Okinawa est un groupe d’îles situées au sud-ouest du Japon, jouissant d’un climat subtropical. Une région que l’on fréquente pour son soleil, ses plages, ses spots de plongée et de snorkeling et ses jolies vagues à surfer.

destinations plage

10. Sydney, Australie

Grande métropole de la Nouvelle-Galles du Sud, Sydney plait avec son opéra et son Harbour Bridge, mais surtout avec les nombreuses plages qui l’entourent. La plus célèbre est très certainement Bondi Beach, mais Curl Curl et Dee Why promettent aussi de belles étendues sablonneuses.

destinations plage


Les résultats proviennent d’une analyse des 1,5 milliard de recherches faites lors de l’année 2016.

Rendez-vous sur le site de KAYAK pour découvrir les meilleurs moments pour réserver votre vol et pour en apprendre davantage sur les destinations présentées ci-haut!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram