10 destinations soleil à découvrir cet hiver

Par viago
Mise à jour le 20 Nov 2017

10 destinations soleil à découvrir cet hiver

Envolez-vous vers une de ces destinations qui vous promettront soleil, plages, activités aquatiques et palmiers verdoyants!

1. Tenerife, Espagne

Plus grande île de l’archipel des Canaries, Tenerife se trouve à l’ouest des côtes du Maroc, dans l’océan Atlantique. Munies de plusieurs stations balnéaires, elle offre toutes sortes de paysages, allant des champs de lave aux plages de sable blanc, en passant par les bananeraies verdoyantes.


2. Îles Turques-et-Caïques

Les « Turks and Caicos Islands », sont un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni, situées dans les Caraïbes, au nord-est de Cuba. Composées de marais et de mangroves, les 30 îles de la région se caractérisent par leur sol calcaire, leur fort ensoleillement et leurs innombrables sites de plongée.


3. Armação dos Búzios, Brésil

Située à 170 kilomètres de Rio de Janeiro, Búzios est l’une des destinations phares du littoral brésilien en raison de ses plages paradisiaques, ses restaurants donnant sur l’horizon et ses nombreuses «pousadas» (hôtel typique). Une ancienne petite ville de pêcheur qui est désormais un endroit enchanteur!


4. Aruba, Pays-Bas

Cette île caraïbéenne néerlandaise, située au large des côtes du Venezuela, est la destination parfaite pour les amoureux de sports nautiques comme la plongée, le kite surf, la voile ou la pêche en haute mer. Sa capitale, Oranjestad, bénéficie d’un ensoleillement de 340 jours par année.


5. Cap-Vert

Cet État insulaire d’Afrique de l’Ouest, aussi appelé Cabo Verde (en portugais), est un archipel de 10 îles volcaniques dont les paysages varient beaucoup, passant des plages désertes aux vallées luxuriantes. Vous y retrouverez une beauté sauvage en plus d’une température particulièrement agréable.


À lire aussi: 10 idées de destinations pour cet hiver


6. Maui, États-Unis

Deuxième plus grande île de l’archipel d’Hawaï, Maui est une destination parfaite pour les amateurs de plein air et de farniente au soleil. Tantôt champs de canne à sucre, tantôt plages pour le surf, les paysages de cette île sont diversifiés et magnifiques.


7. Jamaïque

Troisième plus grande île des Caraïbes, la Jamaïque est riche de son architecture, sa culture et ses paysages de lagons, de falaises et de couchers de soleil sur les plages de sable blanc. Impossible d’y aller sans goûter à la cuisine jerk ou assister à un spectacle de reggae!


8. Roatán, Honduras

Située dans la mer des Caraïbes, cette île est un véritable paradis sous-marin pour les plongeurs et les adeptes de snorkeling. Les « spots » de plongée abondent tout comme les plages infinies et une nature foisonnante.


9. Goa, Inde

Situé sur la côte sud-ouest de l’Inde, l’État de Goa est une ancienne colonie portugaise qui bénéficie d’un climat de type tropical. Un véritable petit paradis de sable blanc, serti de rizières et de palmiers verdoyants!


10. Curaçao, Pays-Bas

Situé aux petites Antilles, cet État autonome des Pays-Bas se trouve au nord de la côte du Venezuela. Île plutôt plate et stérile, Curaçao offre plages et lagons d’un côté et nature sauvage et rocailleuse de l’autre.


À lire aussi: Top 10 des sports originaux à essayer cet hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram