10 plages fabuleuses de la Côte Est américaine à découvrir

18 Août 2017 par Guides Ulysse

10 plages fabuleuses de la Côte Est américaine à découvrir

Guides de voyage Ulysse

 

Destination vacance par excellence, le littoral de la Côte Est américaine regorge de sites remarquables où faire la pause devant l’océan Atlantique. Du Maine jusqu’à la Floride, voici 10 plages coups de cœur à découvrir lors de vos prochaines vacances en solo, en amoureux, entre amis ou en famille!

 

Popham Beach State Park

Bath – Maine

Moins connue que ses homologues de la côte sud, telles celles de Wells, Old Orchard et Ogunquit, la plage du Popham Beach State Park, à Bath compte pourtant parmi les plus belles plages du Maine. Très large et longue de plus de 4 km, elle offre de belles vues sur les îles rocheuses qui pointent immédiatement au large, et dont certaines sont accessibles même à pied à marée basse. Le parc abrite en outre le Fort Baldwin, surmonté de plusieurs tours d’observation et construit au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Popham Beach
Popham Beach

 

Wallis Sands State Beach

Rye – New Hampshire

La route 1A longe la côte, de Portsmouth à Hampton Beach, et offre 30 km de littoral spectaculaire, de plages sablonneuses ou rocailleuses, de récifs dramatiques, de dunes, de marécages salins et un authentique parc préhistorique. On l’appelle aussi « Ocean Boulevard ».

Si plusieurs vont à Hampton Beach pour profiter de ses plages et festoyer, plus au nord, la Wallis Sands State Beach est une plage sablonneuse plus familiale avec un pavillon, des douches et amplement de stationnement. Elle est située à Rye, village côtier.

Wallis Sands
Wallis Sands State Beach

 

Crane Beach

Ipswich – Massachusetts

Le Crane Estate s’étend sur 840 ha et regroupe plusieurs attraits qui se démarquent par la magnifique tranquillité qui se dégage du paysage dans lequel ils baignent. Marais salants, collines et plages, toute la beauté de ce domaine qui appartenait à la famille Crane est depuis 1998 sous l’administration et la protection du Trustees of Reservations, dont la mission est de mettre en valeur ce patrimoine. La Crane Beach propose 6,4 km de littoral magnifique.

Crane Beach
Crane Beach

 

Plages de Cape Cod

Massachussetts

Quelque 500 km de plages bordées de dunes et ponctuées de phares attirent chaque année des milliers de visiteurs en quête du charme légendaire de Cape Cod.

Sur l’Atlantique, la magnifique Nauset Beach s’avère parfaite pour le surf et les bains de soleil. Majestueuse, elle étend son sable blanc sur plusieurs kilomètres et constitue l’une des plus belles plages de Cape Cod.

Herring Cove Beach et Race Point Beach sont toutes deux sous la protection du Cape Cod National Seashore, et pour cause : elles sont tout simplement magnifiques.

Les amateurs de grands espaces qui désirent fuir le bruit des foules seront ravis de se retrouver sur la magnifique et isolée North Beach, accessible en bateau seulement. South Beach borde elle aussi l’Atlantique, et il faut parcourir une certaine distance à pied pour rejoindre les coins les plus isolés de cette bande de sable.

Herring Cove Beach
Herring Cove Beach

 

Madaket Beach

Nantucket – Massachussetts

L’île de Nantucket incarne la quintessence même du pittoresque avec ses innombrables maisons de baleiniers en bardeaux de cèdre, ses rues pavées en cailloutis et ses nombreux bâtiments historiques. Madaket Beach est le meilleur endroit sur l’île d’où contempler les couchers de soleil, sans compter que le chemin pour s’y rendre est en lui-même adorable.

Nantucket
Nantucket

 

Crescent beach

Block Island – Rhode Island

Située à 20 km de la côte du Rhode Island et accessible en traversier ou en avion, Block Island est toutefois l’un des secrets les mieux gardés de la Nouvelle-Angleterre. Ce joyau maintes fois comparé à l’Irlande était autrefois surnommé « petite île de Manitou » par les Amérindiens qui l’habitaient. Il faut ici oublier tout ce qui est visite effrénée et se concentrer sur ce que cette douce et mystérieuse île a de mieux à offrir : des balades à vélo sur des routes idylliques, des randonnées dans de nombreux sentiers et la possibilité d’observer une très grande variété d’oiseaux, ou encore de profiter des plages magnifiques qui la ceinturent.

Crescent Beach, la plage favorite de Block Island, est située à proximité d’Old Harbor. La beauté de son site a su conquérir les baigneurs.

Block Island
Crescent Beach, Block Island

 

Rehoboth Beach

Delaware

Ville et plage, Rehobot Beach, qui compte moins de 1 500 résidents permanents, accueille environ 75 000 visiteurs l’été venu sur son site de 4 km2. Baigneurs et autres touristes sont choyés dans cette véritable station balnéaire. La ville est agréable avec ses jolies maisons, son bel aménagement urbain, ses boutiques tendance et ses gîtes de charme, en plus d’être gay-friendly. Du reste, son nom signifie « endroit pour tous » en hébreu… C’est tout dire!

Rehoboth Beach
Rehoboth Beach

 

Back Bay National Wildlife Refuge

Virginia Beach Virginie

La région de Virginia Beach est choyée avec ses belles grandes plages. Chesapeake Bay Beach est l’endroit parfait pour relaxer ou s’adonner à quelques activités de plein air; Resort Area Beach est reconnue pour ses amuseurs et musiciens de rue, ses terrasses de café et ses spots de surf, et Sandbridge Beach est le rendez-vous des amants de la nature et des longues étendues de sable.

Situé dans la Back Bay au sud de Virginia Beach, le Back Bay National Wildlife Refuge comblera plutôt les amateurs de plein air et de nature vierge, avec ses sentiers pittoresques, sa plage, ses dunes, ses boisés, ses champs et ses marécages.

Sandbridge Beach
Sandbridge Beach

 

Ocracoke Island

Cape Hatteras  –  Caroline du Nord

À l’extrémité sud du Cape Hatteras National Seashore s’étend un merveilleux endroit de détente, l’Ocracoke Island, qui s’entoure de 25 km de belles étendues sablonneuses. Le village d’Ocracoke offre services et installations. Toutes les activités de plein air imaginables sont possibles dans les environs.

Ocracoke Island
Ocracoke Island

 

Playalinda Beach

Floride

Situé au nord du Merritt Island National Wildlife Refuge, réserve faunique de 56 000 ha constituée en 1963 est vouée à la protection de plusieurs espèces animales menacées, le Canaveral National Seashore, un parc littoral créé en 1975, s’étire sur 40 km. Y est notamment protégée de tout développement Playalinda Beach, dernière plage sauvage de l’est de la Floride. Un joyau à découvrir!

Canaveral National Seashore
Canaveral National Seashore

 


 

Extraits tirés du guide Ulysse Fabuleuse Côte Est américaine.

Fabuleuse côte Est américaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram