10 festivals de bières à ne pas manquer cet été

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 14 Nov 2018

10 festivals de bières à ne pas manquer cet été

Festival Brassicole des Laurentides (30 Juin et 1er juillet 2017)

Le Festival Brassicole des Laurentides invite les amateurs de bières de microbrasseries québécoises à la découverte, à la dégustation et à la rencontre directe avec l’artisan de la bière. Se déroulant au parc de la Gare, à Saint-Faustin-Lac-Carré, le festival offrira animation, spectacles avec musiciens et kiosques de nourriture locale et régionale (fromages, charcuteries, grillades, etc.).

http://www.festivalbrassicoledeslaurentides.com/

Laurenti

Festival des bières de Laval (14 au 16 juillet 2017)

Le Festival des bières de Laval est une grande fête familiale et champêtre qui met en valeur l’industrie brassicole québécoise en réunissant 70 exposants, dont plus de 35 microbrasseries provenant de toutes les régions du Québec. Également au menu : des kiosques représentés par des cidreries québécoises, des restaurateurs ainsi que des produits agroalimentaires du terroir. En plus, vous pourrez participer à des ateliers d’accords mets et bières!

http://www.festivaldesbieresdelaval.com/

Laval

Festival des Bières du Monde de Saguenay (20 au 23 juillet 2017)

La huitième édition de ce festival proposera 56 exposants et artisans, quelque 450 bières différentes à déguster dont celles des microbrasseries du Québec et de la région, en plus d’une centaine de bières en provenance des quatre coins du monde. Les visiteurs pourront aussi goûter une dizaine de produits du terroir régional dans les kiosques situés sur la Zone Portuaire de Chicoutimi. Une fête champêtre, conviviale et axée sur les nouvelles découvertes!

http://bieresdumonde.ca/

Sague

Festival des bières d’Alma (27 au 29 juillet 2017)

Se déroulant en plein cœur du centre-ville d’Alma, le Festival des bières d’Alma propose de déguster les nouveaux produits des microbrasseries du Québec, et ce, dans une ambiance festive et conviviale. Pour les grands passionnés de bonnes bières, il y aura également des ateliers de formation sur la boisson houblonnée pendant le festival.

http://www.bieresalma.com/

Alama

Festival brassicole de la Mauricie (21-22-23 juillet 2017)

C’est à Trois-Rivières, aux abords du fleuve St-Laurent, que se déroulera ce festival qui réunit dégustations, musique et animation. Les producteurs agricoles de la Mauricie, de même que les malteries et les microbrasseries québécoises vous invitent à ce festival unique au Québec qui permet au grand public de déguster une cuvée toute spéciale de bières concoctées à partir de l’orge cultivée dans cette région.

http://www.biomaltmauricie.com/festivalbrassicole.html

Mauricie

Festival de la bière de la Côte-Nord (3 au 5 août 2017)

Ce festival de la Bière se tiendra sur le site enchanteur du parc des Pionniers, à Baie-Comeau. Spectacles de musique, amuseurs publics et ateliers culinaires seront au menu de cet événement où une quinzaine de brasseurs sont attendus.

http://www.festivalbierecotenord.com/

CoteNord

Festibière de Québec (30 Juin au 2 juillet 2017)

C’est à l’Espace 400e, au Vieux-Port de Québec, que se tiendra cet événement rassemblant plus de 75 exposants, ainsi qu’une vingtaine de restaurateurs. En plus de la magnifique vue sur le Vieux-Port, des groupes de musique, des conférences culinaires et brassicoles sont au menu!

http://festibieredequebec.com/

Quebec

Bières et Saveurs de Chambly (1er au 4 septembre 2017)

Situé près du Bassin de Chambly, le festival Bières et Saveurs de Chambly est le rendez-vous incontournable des amateurs de bières artisanales et des produits du terroir. Bières et Saveurs de Chambly, c’est aussi des spectacles musicaux, des conférences et des démonstrations culinaires offertes par des chefs cuisiniers de renom.

http://www.bieresetsaveurs.com/

Chambly

Bière Fest Rivière-du-Loup (14 – 15 et 16 septembre 2017)

La troisième édition de cet événement se tiendra sur la rue du Rocher et au parc Blais, en plein cœur du centre-ville de Rivière-du-Loup. Ce rassemblement propose trois jours de découvertes où le houblon et la bonne chère seront à l’honneur, un événement de classe avec une multitude de bières à déguster et une place de choix pour les produits du terroir régional.

http://www.bierefest.com/#

BiereFest


Bon festival!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram