10 festivals de musique européens à découvrir cet été

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

10 festivals de musique européens à découvrir cet été

L’année scolaire touche à sa fin et il est déjà temps pour vous de planifier vos vacances d’été? Quoi de mieux que d’aller profiter du beau temps européen et de ses festivals grandioses pour la prochaine période estivale!

1. Tomorrowland, Belgique

Située à 30 minutes au nord de Bruxelles, la ville de Boom accueillera du 22 au 24 juillet prochain Tomorrowland, l’un des plus grands festivals de musique électronique du monde. Chaque année, ce sont plus de 400 000 personnes qui affluent pour écouter les sets de DJ internationaux tels qu’Avicii ou David Guetta, le tout dans un décor complètement déjanté rappelant une fête foraine psychédélique.

Tomorrowland, Belgique
Crédit: Tomorrowland

2. Festival de Glastonbury, Angleterre

Ayant lieu du 22 au 26 juin prochain, le festival de Glastonbury est l’un des plus grands festivals de musique et d’art du monde. Cette année, les scènes accueilleront notamment Muse, Adèle et Coldplay.

Festival de Glastonbury, Angleterre

3. Sziget Festival, Hongrie

Accueillant chaque année 400 000 festivaliers, ce festival de Budapest réputé pour son éclectisme est l’un des plus grands d’Europe. Souvent considéré comme le Woodstock européen, ce festival, qui aura lieu du 10 au 17 août prochain, accueillera de nombreux artistes internationaux venus de toutes sortes de style tels que Bring Me The Horizon, David Guetta ou encore The Lumineers.

Sziget Festival, Hongrie

4. Festival EXIT, Serbie

Organisé chaque année dans la forteresse de Petrovaradin dans la ville de Novi Sad, ce festival serbe aura lieu cette année du 7 au 10 juillet. La programmation offre une grande diversité de styles musicaux avec des grands noms tels que Ellie Goulding, Robin Schulz et Wiz Khalifa.

Festival EXIT, Serbie

5. T in the Park, Écosse

Le T in the Park est un festival de musique, principalement rock, qui se déroule près de Kinross, la deuxième fin de semaine de juillet. C’est l’un des plus grands festivals du Royaume-Uni et sa programmation va des Red Hot Chili Peppers à Alesso, en passant par James Bay.

 T in the Park, Écosse
Crédit: Brad Fernquist

6. Sónar, Espagne

Du 16 au 18 juin prochain, la ville de Barcelone deviendra le théâtre d’un grand festival à la programmation musicale rythmée. Sónar se divise en deux parties : d’une part de nombreuses zones sont dédiées aux expositions et à l’art digital, d’autre part les fêtards pourront se déhancher sur les sons électro d’artistes tels que Flume ou Boys Noize.

Sónar, Espagne

7. Rock am Ring, Allemagne

Ce festival de musique à programmation rock se tient chaque année au début du mois de juin. Sa particularité est de s’étendre en partie sur la ligne des stands du Nürburgring (le fameux circuit automobile de Nürburg). Cette année, les festivaliers pourront venir écouter des artistes comme Black Sabbath, Bullet for my Valentine et Korn.

Rock am Ring, Allemagne
Crédit: Achim Raschka

8. Festival de Roskilde, Danemark

Créé en 1971, ce festival de rock et de pop aura lieu du 25 juin au 2 juillet prochain à Roskilde, non loin de Copenhague. Organisé au profit d’une association humanitaire, ce festival accueillera cette année de nombreux artistes populaires tels que Mackelmore, Tenacious D et Mike Snow.

Festival de Roskilde, Danemark

9. NOS Primavera Sound, Portugal

Lancé en 2012, le Festival NOS Primavera Sound de Porto est en fait le petit frère du Primavera Sound de Barcelone. Bien qu’il sera toujours dans l’ombre de son homologue espagnol, il propose tout de même une programmation parfaite pour les amoureux de la musique indie. À découvrir du 9 au 11 juin prochain!

NOS Primavera Sound, Portugal
Crédit: Hugo Lima

10. Reading Festival, Angleterre

Pour les Anglais, il y a le thé, les scones, la bière et ce festival de rock, à la programmation toujours alléchante. Depuis sa création en 1961, de nombreux groupes prestigieux se sont produits sur les scènes installées à Bramham Park dans la ville de Reading. Du 26 au 28 août, vous aurez la chance d’entendre notamment Imagine Dragons, Parkway Drive et Red Hot Chili Peppers!

Reading Festival, Angleterre
Crédit: Reading Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram