
Par viago
Mise à jour le 04 Sep 2018
10 festivals de yoga à découvrir
Adeptes de spiritualité, de bien-être, de musiques éclectiques et d’art? Ces 10 festivals célébrant la vie sauront plaire au yogi en vous!
1. Wanderlust, Australie, Canada et États-Unis
Le Wanderlust est un festival unique en son genre qui regroupe les meilleurs professeurs de yoga et de bien-être au monde, ainsi que des musiciens et des Djs de renom, le tout dans des décors naturels époustouflants. Un Wanderlust a lieu au Québec à Tremblant du 11 au 14 août 2016. Un quatre jours tout en yoga et en musique!

2. YogaFest, Pays-Bas
Se déroulant les 18 et 19 juillet 2016 à Amsterdam, ce festival de yoga axe sa programmation sur l’unité entre le corps, l’esprit et l’âme. Les activités ont lieu au parc urbain Westergasfabriek, endroit idéal pour relaxer, mais aussi pour profiter de plusieurs expositions d’art et de culture.

3. Bhakti Fest Midwest, États-Unis
Ayant lieu à Chicago, en Illinois, le Bhakti Fest Midwest est un festival de yoga qui met l’emphase sur la création d’une communauté unie sous le signe du respect, de l’amour et de la dévotion. En plus de cours de yoga, les participants peuvent assister à des séances de méditation, des ateliers artistiques et des numéros de kirtan, des chants dévotionnels traditionnels.

4. The Groove Yoga Festival, Inde
Au début du mois de décembre de chaque année se tient à Goa ce festival de six jours à la programmation vibrante comprenant musique, cours de yoga, kirtan et art corporel. Le festival a lieu en plein cœur du Ashiyana centre, à quelques pas de l’océan Indien, dans une atmosphère de détente et de paix.

5. Yoga Connects Festival, Angleterre
Du 14 au 17 juillet prochain se tiendra au Stanford Hall, à Lutterworth, dans le Leicestershire, ce grand festival de yoga prônant la célébration, la transformation et la connexion. Les participants peuvent venir assister à de multiples cours de yoga, tout en écoutant des musiques éclectiques. La programmation contient également des cérémonies chamaniques, de la Capoeira, de la danse et des raves.

6. Telluride Yoga Festival, États-Unis
Ayant lieu cette année du 21 au 24 juillet, ce festival de Telluride, au Colorado, offre une grande variété de professeurs de yoga, de musiciens et de conférenciers. Blotti dans les montagnes, le site permet également de faire du vélo de montagne, du yoga SUP, de la via ferrata et de la randonnée.

7. BaliSpirit Festival, Indonésie
Ubud, le cœur culturel de Bali, s’anime plus que jamais à tous les mois de mars, alors que ce festival axé sur la musique, le bien-être et la médecine alternative bat son plein. Au menu : des cours de yoga, des ateliers de danse, des chants sacrés, de l’improvisation et bien plus encore!

8. Envision Yoga Festival, Costa Rica
Se tenant au mois de février, le Envision est un énorme festival d’art, de yoga et de musique. Campé dans un décor féerique à proximité de la ville d’Uvita, le festival célèbre l’éveil, la spiritualité, l’art et la connexion avec la nature.

9. Esalen Yoga Festival, États-Unis
Situé à Big Sur, en Californie, l’institut Esalen organise à tous les mois de juin un festival de yoga visant à célébrer le solstice d’été et le cycle des saisons. Immergés dans la beauté du site, les participants ont la chance de participer à des séances de yoga asana et pranayama, à du kirtan, de la méditation, de la danse et du satsang (méditation silencieuse, suivie de chants de mantras méditatifs).

10. MayFest, États-Unis
Du 27 au 29 mai se tient le MAYfest, un festival ayant lieu à Surprise Lake Camp, à Cold Spring, dans l’État de New York. MAY étant l’acronyme de Music, Art and Yoga, le festival est donc un événement qui met en scène ces trois domaines. Un festival haut en couleurs parfait pour les amoureux de la spiritualité et de la créativité!

Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!