10 idées de destinations pour cet hiver

Par viago
Mise à jour le 02 Nov 2018

10 idées de destinations pour cet hiver

Pour vous sortir de la grisaille hivernale, voici 10 possibilités de destinations qui vous assureront soleil et dépaysement!

1. Ouest canadien

Quoi de mieux que de visiter des contrées dépaysantes sans avoir à échanger sa monnaie! L’Ouest canadien déborde de possibilités d’aventures et d’exploration. Que ce soit à Banff, à Whistler ou à Jasper, les Rocheuses et les lacs aux couleurs hypnotisantes sauront vous plaire!

Ouest canadien

2. Costa Rica

Au Costa Rica, la saison sèche a lieu de décembre à avril, soit le moment le plus agréable pour découvrir ce pays d’Amérique centrale. Le Costa Rica est avant tout un paradis de nature et de paysages superbes qui proposent volcans, forêts tropicales, plages et faune diversifiée.

Costa Rica

3. Cuba

Que ce soit à La Havane ou à Varadero les conditions hivernales à Cuba sont idéales. Aujourd’hui très présente dans l’actualité en raison de la fin de l’embargo, cette île a bien des atouts dans sa manche pour se faire connaître : sa musique, ses plages et ses forêts, son architecture métissée et sa population souriante.

Cuba

4. Thaïlande

C’est entre novembre et mars que les températures sont les plus clémentes pour visiter la Thaïlande, entre 25°C et 30°C selon les régions. La gentillesse légendaire de ses habitants et sa forte identité culturelle font de la Thaïlande une destination absolument dépaysante. Bangkok vous entraînera dans son tourbillon visuel et sonore, alors que plusieurs îles vous séduiront grâce à leurs plages et leurs fonds marins.

Thaïlande

5. Boston, Massachusetts, États-Unis

Ville phare de la Nouvelle-Angleterre, Boston est le berceau historique des États-Unis. Cette ville attachante et très agréable, avec un Downtown bien américain, mais aussi de beaux vestiges de la ville coloniale encore éclairés par de pittoresques réverbères à gaz, possède un climat moins rude qu’on pourrait le croire. Lorsque la neige arrive dans le temps des Fêtes, cette ville historique revêt un aspect magique!

Boston, Massachusetts, États-Unis


À lire aussi: 5 hébergements insolites à essayer cet hiver au Québec


6. Hong Kong, Chine

Alors que plusieurs villes de la Chine deviennent très froides en hiver, Hong Kong, plus au Sud, possèdent des températures plus clémentes. C’est le meilleur moment pour découvrir cette ville de plus de 7 millions d’habitants. Subissant à la fois des influences orientales et occidentales, la ville présente des attraits touristiques divers. C’est d’ailleurs au début de février qu’aura lieu cette année le Nouvel An chinois.

Hong Kong, Chine

7. Portugal

L’hiver au Portugal est une saison très agréable, le soleil étant souvent au rendez-vous dans tout le pays et les températures ne descendant rarement en dessous de 10 ºC. Cette saison au Portugal a des airs de printemps et les lunettes de soleil sont toujours utiles. De manquez pas de découvrir Porto, Lisbonne, la vallée du Douro, Madère et l’Algarve.

Portugal

8. Arizona, États-Unis

Même si les températures sont relativement fraîches en hiver, l’Arizona se visite tout de même à cette période de l’année. Cela permet de découvrir les multiples parcs nationaux sans crouler sous la chaleur. Grand Canyon, Vermilion Cliffs national monument, Monument Valley, Petrified Forest national park et Saguaro national park sont des incontournables.

Arizona, États-Unis

9. Argentine

Étant située dans l’hémisphère Sud, une grande partie de la Patagonie connaît des températures assez douces toute l’année, en particulier dans l’Est, où les randonnées sont très agréables entre novembre et mars. La période idéale pour visiter l’ensemble du pays se situe en octobre-novembre ou mars-avril, évitant ainsi les fortes chaleurs du nord et les froids rigoureux du sud.

Argentine

10. Gaspésie, Québec

Si vous avez envie de vous évader sans quitter la Belle Province, dirigez-vous vers la Gaspésie qui offre des paysages hivernaux à couper le souffle! La Gaspésie en hiver, c’est un décor dépaysant de mer et de montagnes et la chaleur d’un authentique accueil gaspésien. Visitez les Chic-Chocs pour de la poudreuse à profusion pour pratiquer vos sports de glisse favoris!

Gaspésie, Québec
Crédit photo: Tourisme Gaspésie

À lire aussi: 10 destinations soleil à découvrir cet hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram