10 îles méconnues d'Europe

Par viago
Mise à jour le 11 Déc 2017

10 îles méconnues d'Europe

Envie de dépaysement, de tranquillité et d’archipels cristallins? Ces 10 îles peu connues du Vieux Continent auront certainement de quoi vous plaire!

1. Kastelórizo, Grèce

Baignée par la mer Méditerranée, cette petite île de 9 kilomètres carrés est l’île habitée la plus orientale du pays. Le seul village de l’île, Megísti, et son unique petit port forment un véritable bijou coloré au coeur des flots cristallins.


2. Traena, Norvège

Cette commune de Norvège se trouve dans le comté de Nordland et se caractérise par plusieurs pics rocheux acérés. Chaque année s’y tient le Trænafestivalen, un festival pop-rock qui se déroule pendant trois jours alors que le soleil ne se couche tout simplement pas.


3. Mykines, Îles Féroé

Plus occidentale île de l’archipel danois, Mykines est connue pour être le paradis des oiseaux. Sur les rochers s’égrenant le long de la côte, on peut y apercevoir des colonies de cormorans, des guilllemots de Troïl, des macareux et des petits pingouins.


4. Texel, Pays-Bas

Située en mer du Nord, en Hollande-Septentrionale, cette île est réputée pour sa faune, notamment en hiver, lorsque les oiseaux de proie et les oies sauvages viennent y séjourner. Sa plage qui s’étend sur 30 kilomètres et son phare rouge vif aident également à rendre l’endroit tout simplement charmant!


5. Comino, Malte

Comino, située entre les îles de Malte et de Gozo, est un sanctuaire animalier et une réserve naturelle. Ses eaux turquoise et ses falaises abruptes enchantent plongeurs, randonneurs et photographes.


À lire aussi: TOP 10 des plus jolis petits villages européens


6. Corvo Azores, Portugal

Corvo est la plus petite île habitée de l’archipel des Açores ainsi que la plus septentrionale. Elle est formée d’un seul volcan couronné d’une caldeira et est entourée de falaises très abruptes qui peuvent atteindre jusqu’à 700 mètres de hauteur.


7. Levanzo, Italie

Avec une superficie de 5 km², l’île de Levanzo est la plus petite des îles Égades. Elle est constituée de roches calcaires blanches présentant de nombreuses grottes ainsi que d’un petit village composé de mignonnes maisons cubiques.


8. Saaremaa, Estonie

Située dans la mer Baltique, cette île possède de nombreux cratères créés par l’impact d’un météorite, en plus de plusieurs jolis moulins à vent et de longues plages. Assez grande (2 714 kilomètres carrés), c’est une île pleine de contrastes!


9. Îles Lavezzi, France

En Corse-du-Sud se trouve cet archipel d’îlots et de récifs granitiques appartenant à la France. Cet archipel est l’un des endroits les plus dangereux de la Méditerranée pour la navigation, en raison du grand nombre de récifs dans un détroit de faible largeur parcouru par de forts courants.


10. Foula, Écosse

L’île de Foula, dans l’archipel des Shetland, est une île constituée de falaises escarpées (la plus haute s’élève à 365 mètres), de marécages, de tourbières et de landes.


À lire aussi: Top 10 plus belles plages d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram