10 incontournables à Montréal selon Anthony Bourdain

Par viago
Mise à jour le 08 Juin 2018

10 incontournables à Montréal selon Anthony Bourdain

L’expert culinaire Anthony Bourdain a fait une escale à Montréal afin d’y dénicher la crème des institutions gastronomiques! Découvrez dans quels restaurants vous devez absolument faire un arrêt lors de votre prochaine fringale!

1. Joe Beef

Le grand classique d’Anthony à Montréal est sans contredit Joe Beef, tenu par les chefs David McMillan et Fred Morin. Dans un décor un peu vieillot, mais chaleureux, vous goûterez à une cuisine créative et généreuse élaborée à partir de produits frais et de qualité. Les amateurs de viande seront au paradis!

Joe Beef

2. Au Pied de cochon

Selon Tony, Martin Picard, le chef propriétaire du Pied de Cochon, n’est autre qu’un génie! En effet, il a su faire de son restaurant une véritable institution montréalaise grâce à une cuisine décadente, généreuse et totalement décomplexée. Les plats, tous plus copieux les uns que les autres (vous avez dit frites au gras de canard?!) ne vous laisseront assurément pas sur votre faim!

Au Pied de cochon

3. Liverpool House

La nourriture servie au Liverpool House est décrite par Anthony Bourdain comme « une attaque franco-canadienne sur le foie ». Facile d’imaginer que ce sont des plats réconfortants, riches et nourrissants qui seront tour à tour déposés devant vous lorsque vous prendrez place dans cet établissement!

Liverpool House

4. Brasserie T

Dans un lieu au décor hautement contemporain et épuré, découvrez comme Anthony la beauté des plats élaborés à partir de produits frais évoluant au fil des saisons. Les charcuteries maison, les tartares, les plateaux de la mer ou les plats typiques des brasseries vous séduiront par leur finesse et leur présentation qui invite à la dégustation.

Brasserie T

5. M sur Masson

Tombez vous aussi sous le charme du M sur Masson, où se conjuguent à merveille le raffinement et le réconfort. Avec des classiques tels le cassoulet, avec sa saucisse de Toulouse, son boudin blanc et sa cuisse de canard ou encore le tartare de saumon, vous n’aurez qu’une envie : y revenir encore et encore!

M sur Masson


À lire aussi: TOP 20 des villes gourmandes


6. Moe Wilensky

Tenu par la même famille depuis 1932, ce casse-croûte a su conserver tant son allure d’antan que son menu tout simple composé exclusivement des sandwichs qui ont fait sa renommée. Ne soyez pas surpris de ne trouver aucune bouteille de boisson gazeuse commerciale; chez Wilensky, les breuvages sont faits maison et servis en fontaine!

Moe Wilensky’s

7. Romados

Vous entendrez souvent parler de meilleur poulet à Montréal et de Romados dans la même phrase et pour cause! Pour plusieurs, il remporte effectivement la palme! Tout comme Tony Bourdain, savourez le poulet mariné puis grillé lentement, accompagné d’une montagne (littéralement d’une montagne) de frites assaisonnée et laissez-vous tenter par une traditionnelle Pasteï de nata, une pâtisserie portugaise divine!

Romados

8. Schwartz

Chez Schwartz, on prépare du smoked meat de façon traditionnelle avec un mélange secret de fines herbes et d’épices depuis 1928. Cet établissement est à ce point une institution qu’Anthony Bourdain déclare qu’il est impossible de passer par Montréal sans faire un arrêt chez Schwartz! Allez, osez affronter la file d’attente qui s’étire souvent très loin sur le trottoir; vous ne serez pas déçu!

Schwartz

9. Big in Japan

Selon Tony, Big in Japan est le meilleur endroit pour les travailleurs de restos et les chefs où aller se détendre après un quart de travail qui termine tard. Ouvert jusqu’à 3h du matin sept jours par semaine, on y sert des spécialités japonaises toutes plus originales les unes que les autres. Et le saké y coule à flot!

Big in Japan

10. Beautys

Faites comme Anthony et commencez la journée avec le Spécial Beautys, un bagel aux graines de sésame garni de fromage à la crème, de saumon fumé, de tomates et d’oignons! Ou pourquoi ne pas goûter à l’un de leurs fameux smoothies, tels que biscuits et crème ou tarte aux pommes? Par contre, attendez-vous à faire la file à l’extérieur, car il s’agit d’un rendez-vous très prisé le week-end!

Beautys


À lire aussi: Alcools étranges pour voyageurs intrépides

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram