10 incontournables à Seattle

Par viago
Mise à jour le 15 Juin 2018

10 incontournables à Seattle

Située dans l’État de Washington, la ville de Seattle explose en tous sens. Elle vibre autant d’un dynamisme économique, grâce aux compagnies basées telle que Boeing, Google et le Microsoft de Bill Gates, qu’elle baigne dans la culture, ayant vu naître les plus grands de la musique rock et grunge.

1. Pike Place Market

Le Pike Place Market est un marché public fondé en 1907 où les fermiers et les cultivateurs se rendent afin de vendre leurs produits sur place. Légumes, fruits, viandes poissons…tout est frais du jour! Ici, les locaux et les touristes se fondent ensemble.

2. Space Needle

Construit en 1962, cette tour emblématique haute de 605 pieds et semblable à un vaisseau spatiale offre une vue spectaculaire sur la ville lorsque l’on monte tout en haut.

3. Flight Museum

Créé en 1965, il s’agit du plus grand musée privé aéronautique au monde, en plus d’être  aussi l’un de ceux qui fournit le plus de programmes éducatifs aux enfants.

4. Le café

À Seattle, il y a une moyenne de 2 500 cafés pour 1 000 citoyens!. Véritablement, il y a une indubitable culture du café dans cette ville, justement décrite comme la capitale américaine de la caféine! Même le géant Starbucks y a établit sa toute première succursale en 1971. Visitez différents petits cafés afin de découvrir vous-même comment cette boisson chaude fait partie de la réputation de Seattle!

5. Chihuly Garden and Glass

Visitez un musée hors de l’ordinaire! Inspirées par l’originale oeuvre de l’artiste Dale Chihuly, les trois expositions, dont un impressionnant jardin en constante évolution, vous plongeront dans une univers créatif de verre et de couleurs!


À lire aussi: Portland : le paradis des mini-maisons


6. Parc national du mont Rainier

Entouré de 25 glaciers, le mont Rainier est le volcan le plus imposant de tous les États-Unis et la montagne la plus haute du Nord-Ouest américain, tellement que son sommet est constamment enneigé. Lorsqu’il n’est pas plongé dans la brume, le mont est visible de la ville de Seattle. Plusieurs kilomètres de randonnées vous réjouiront et des auberges sont même à votre disposition si vous entamez un parcours de plusieurs jours.

7. La Grande roue

La Grande roue de Seattle est un excellent endroit pour admirer des paysages urbains époustouflants. À 53 mètres au-dessus du sol et à près de 12 mètres au-dessus de la baie Elliott, du sommet, on réussit à voir les montagnes Olympiques. Peu importe le moment de l’année, il est possible de vivre l’expérience de la Grande roue car chaque cabine est fermée et climatisée par temps chaud.

Grande roue de Seattle

 

8. L’aquarium de Seattle

Ouvert en mai 1977, cet aquarium éduque plus de 800 000 visiteurs annuellement sur les profondeurs marines et les impacts des humains sur ceux-ci.

9. La musique grunge

La ville de Seattle est considérée comme étant le berceau de la musique grunge, ayant vu naître les mythiques Jimmy Hendrix et Kurt Cobain. Plusieurs magasins de musique offre un choix impressionnant de vinyles et vous n’aurez aucune difficulté à trouver un spectacle abordable d’un groupe rock local! Vivez Seattle au rythme de sa musique!

10. Le détroit de Puget

Le détroit de Puget est un cours d’eau qui s’explore en ferry. Le trajet de 35 minutes entre Seattle et Winslow contournent plusieurs îles, souvent brumeuses et mystérieuses, et vous permettra de découvrir les deux villes tout en ayant une vue sur des paysages incroyables!


À lire aussi: Le meilleur itinéraire pour découvrir les États-Unis en voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram