10 incontournables à Séoul

Par viago
Mise à jour le 11 Oct 2018

10 incontournables à Séoul

Séoul est non seulement la capitale de la Corée du Sud, mais également la plus grande ville du pays. C’est une destination géniale qu’il convient de visiter pour ses marchés animés, sa modernité, ses palais et ses quartiers huppés!

1. Village Bukchon

Séoul a su conserver un quartier aux allures d’antan: le village Bukchon, qui abrite de nombreuses maisons traditionnelles coréennes (Hanoks) transformées en auberges. Un endroit idéal pour flâner à son rythme et vivre une expérience d’immersion culturelle unique.

Village Bukchon

2. Palais de Gyeongbokgung

Construit en 1394 puis reconstruit en 1867 suite aux invasions japonaises, il est le principal des cinq grands palais bâtis sous la dynastie Joseon. Le nom du palais, Gyeongbokgung, signifie «palais du Bonheur resplendissant».

Palais de Gyeongbokgung

3. Porte de Gwanghwa

Récemment restauré, ce site est considéré comme un symbole à Séoul. À ne pas manquer!

Porte de Gwanghwa

4. Marché traditionnel Insadong

À la fois familial et authentique, on peut acheter à Insadong tant des pâtisseries que des vêtements traditionnels. On dit souvent que les plus beaux souvenirs se trouvent à Insadong; à vous de vous laisser imprégner du patrimoine national et de l’ambiance décontractée qui y règne!

Marché traditionnel Insadong

5. Temple de Bongeunsa

Situé en plein cœur du quartier animé de Gangnam, le temple bouddhiste de Bongeunsa est d’une beauté resplendissante. Vous y trouverez entre autres la plus grande statue bouddhiste en Corée!

Temple de Bongeunsa


À lire aussi: Top 10 des plus beaux lieux pour faire de l’escalade


6. War Memorial

Ce musée retrace l’histoire militaire de la Corée à travers des expositions de véhicules et équipements utilisés au fil des ans pour combattre l’ennemi. Il présente aussi des expositions d’art en lien avec les conflits armés.

War Memorial

7. Gangnam

Ce très chic quartier de Séoul est celui des affaires. C’est là que les adeptes de lèche-vitrines pourront s’adonner à leur passe-temps favori en arpentant les rues bordées de magasins de cosmétiques et de prêt-à-porter.

Gangnam

8. N Seoul Tower

Prenez le temps de grimper la N Seoul Tower, une tour de télécommunications de 236,7 mètres de hauteur; la vue sur la ville est tout simplement magique de là-haut!

N Seoul Tower

9. Cheonggyecheon

Prenez le temps de vous reposer en faisant une balade urbaine sur le Cheonggyecheon, un sentier piétonnier qui longe le cours d’eau du même nom en plein coeur de la ville.

Cheonggyecheon

10. Myeongdong

Nouveau rendez-vous des gens branchés de Séoul, ce quartier fashion aux petites rues magiques est en phase de devenir le meilleur endroit où magasiner. On le dit moins cher que Gangnam et plus stylisé que Hongdae. C’est à vous d’en juger!

Myeongdong


À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en octobre

Commentaires

2 thoughts on “10 incontournables à Séoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “10 incontournables à Séoul

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram