9 incontournables à Stockholm

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

9 incontournables à Stockholm

Baptisée « Venise du nord », Stockholm a été construite en suivant les formes des fleuves qui séparent ses 14 îles. Cette ville suédoise est décrite comme éclectique, car elle préserve autant d’incontournables vestiges artistiques historiques qu’elle mise sur la modernité artistique avec, par exemple, un musée sur le groupe musical Abba. La meilleure manière de s’y déplacer est en bateau afin d’admirer l’authenticité architecturale de chacun des quartiers. En 2010, Stockholm est aussi devenue la capitale verte européenne, tentant quotidiennement d’inspirer ses voisins à faire de même!

1. Envolez-vous en montgolfière!

De mai à septembre, admirez la capitale suédoise à plusieurs mètres d’altitude! Profitez des longs crépuscules du matin et du soir (selon le moment de l’année où vous visitez la ville, il y aura soit 18 heures de soleil ou 18 heures de nuit) ainsi, vos envolées seront plus longues que partout ailleurs!

Envolez-vous en montgolfière

2. Le Musée d’Arts Modernes

L’impressionnante collection de ce musée vous permettra d’admirer plusieurs incontournables telles que la fameuse Fontaine de Marcel Ducham ou bien l’Énigme de Guillaume Tell de Dalí, tout en découvrant de récentes installations comme l’original Ketchup Sandwich de Paul McCarthy! Le musée a été victime d’un cambriolage dans les année 1990. Six oeuvres de Picasso et deux de Braque avaient alors été dérobées, et parmi elles, uniquement trois ont été retrouvé.

Musée d'Arts Modernes
Crédit: Moderna Museet

3. Le marché d’alimentation Östermalms saluhall

Faites vos emplettes au même endroit que la famille royale! Östermalms Saluhall est un marché d’alimentation ouvert le vendredi et le samedi où vous pourrez trouver des homards fraichement pêchés, des fromages locaux, des truffes au champagne artisanal et beaucoup plus encore! De plus, ne résistez pas aux odeurs des grains de café fraichement moulus et prenez le temps d’admirer le décor en sirotant votre tasse réconfortante!

Le marché d'alimentation Östermalms saluhall

4. Le cimetière de Skogskyrkogarden

25 années ont été nécessaires afin de mettre sur pied l’un des lieux les plus visités de la Suède: Le cimetière des bois. Construit suite à un concours d’architecture, les édifices religieux datent de 1915 et s’intègrent magnifiquement à la verdure environnante. Ce lieu culte figure sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1994. Plusieurs célébrités suédoises y sont enterrées.

Le cimetière de Skogskyrkogarden

5. Dormez sur un bateau

L’Af Chapman est un bateau qui a été adapté en auberge jeunesse! L’idée est très originale et offre une vue splendide aux visiteurs!

Dormez sur un bateau

6. Visitez Skeppsholmen: l’Île des musées!

Accessible qu’en bateau, Skeppsholmen est un lieu de rassemblement culturel. Effectivement, cette île abrite plusieurs musées: le célèbre Musée d’Art Moderne, le Musée d’Architecture de Stockholm, un musée exposant des antiquités ainsi que le Musée Vasa, lieu où est conservé le le seul et unique vaisseau de guerre au monde n’ayant pas été détruit. C’est aussi à cet endroit que se trouve l’auberge jeunesse Af Chapman.

Visitez Skeppsholmen: l'Île des musées

7. Galma, la vieille ville

C’est un retour de 700 années en arrière que l’on fait lorsqu’on entre dans le quartier de Galma à Stockholm. Avec ses gardes royaux et ses édifices couleurs pastels, il serait facile de confondre avec une ville issue d’un conte de fée! Vous pourrez visiter le le château royal Kungliga Slottet, le Musée Livrustkammaren où vous pourrez admirer des épées et des mules royales, l’église allemande Tyska Kyrkan ainsi que la cathédrale Storkyrkan, lieu historique pour l’effroyable bain de sang de 1520 où un centaine de chevaliers suédois furent décapités. Galma est aussi l’endroit parfait afin de découvrir l’art local en accostant des artistes de rues!

Galma, la vieille ville

8. Le parc d’attractions Gröna Lund

Situé sur l’île de Djurgarden, le parc d’attractions Gröna Lund a été construit en 1883 pour les petits et grands amateurs de sensations fortes! C’est l’idéal pour une sortie familiale!

Le parc d'attractions Gröna Lund

9. Saunas suédois

Rendez-vous à Hellasgården, parc national situé au sud-est de Stockholm. C’est le paradis pour les amateurs de sports d’hiver (ski de fond, pêche sur glace etc.). Vous pourrez également y relaxer en tentant l’expérience typiquement suédoise des bains chauds et froids! Lorsque l’eau du lac gèle, il y a un trou construit à même la glace pour vous permettre de vous tremper! Bon courage!

Saunas suédois

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram