10 incontournables à Toronto

Par viago
Mise à jour le 17 Août 2018

10 incontournables à Toronto

Plus grande ville du Canada et capitale de l’Ontario, Toronto est une ville moderne et cosmopolite. On l’aime pour sa fameuse tour CN, ses îles, ses quartiers éclectiques et sa vue sur le lac Ontario garnie de gratte-ciel!

1. New City Hall

Les deux tours recourbées de hauteur différente de l’hôtel de ville de Toronto sont comme deux mains entrouvertes protégeant la structure en forme de soucoupe qui abrite la salle du conseil. Devant l’hôtel de ville, un vaste espace public est marqué par un grand bassin d’eau franchi par trois arches : le Nathan Phillips Square est le cœur de la vie publique au centre-ville.

2. Distillery District

Ce quartier historique abrite de nombreuses bâtisses de briques rouges typiques du vieux Toronto, aujourd’hui occupées par des boutiques, restaurants et galeries d’art. Abritant autrefois la distillerie Gooderham and Worts, ce quartier représente la plus vaste et la mieux préservée des collections de l’architecture industrielle victorienne d’Amérique du Nord.

3. Tour CN

Véritable emblème de la ville, cette tour de 553 mètres, parfois appelée la tour du Canadien National, possède une plateforme comportant un restaurant, une plateforme d’observation à l’air libre, ainsi qu’un plancher transparent. Pour s’y rendre, il faut utiliser un ascenseur au plancher de verre qui voyage à près de 21 km/h.

4. Eaton Centre

L’Eaton Centre couvre toute la distance entre les stations de métro Queen et Dundas! Cette immense arcade à toit de verre est un centre commercial de cinq étages. En levant la tête, vous verrez le magnifique vol de bernaches en fibre de verre de l’artiste torontois Michael Snow, une œuvre intitulée Flight Stop qui a été suspendue au-dessus de la galerie marchande.

5. Casa Loma

Située sur la colline de Davenport, cette maison bourgeoise fut érigée au début du XXe siècle. Quatre acres de jardins luxuriants entourent la propriété où on retrouve aménagements de vivaces, de fleurs sauvages et d’annuelles.


À lire aussi: Top 10 des plus belles plages du Canada


6. Roy Thomson Hall

Le Toronto Symphony Orchestra et le Toronto Mendelssohn Choir ont tous deux élu domicile au Roy Thomson Hall, une construction futuriste avec une grande salle de concert à l’acoustique exceptionnelle. Il faut assister à un spectacle pour découvrir la vue superbe qu’offrent les couloirs qui semblent flotter entre la salle et le toit de verre futuriste. Son hall est incroyablement lumineux.

7. Îles de Toronto

Les Toronto Islands sont un archipel de petites îles situées à peu de distance au sud du centre-ville, sur le lac Ontario. Populaire destination de récréation, les îles possèdent plusieurs promenades, le parc d’attractions Centreville et la plage de Hanlan Point. Elles constituent la plus grande zone piétonne d’Amérique du Nord.

8. Kensington Market

Ce quartier multiculturel du centre-ville est l’un des plus anciens et les plus connus de Toronto. Le quartier possède de nombreuses boutiques éclectiques, plusieurs cafés et des attractions qui se situent pour la plupart le long de Augusta Avenue et aux abords de Nassau Street et Kensington Avenue. Un centre de la vie culturelle tout en couleurs!

9. Queen’s Quay Terminal

Ancien gigantesque entrepôt de style Art nouveau joliment modifié, il loge aujourd’hui des boutiques très originales et des restaurants avec vue sur le lac Ontario, ainsi qu’un théâtre conçu pour les spectacles de danse contemporaine, le Fleck Dance Theatre. On y trouve aussi un musée-galerie consacré à l’art inuit.

10. Temple de la renommée du hockey

Le Hockey Hall of Fame, créé en 1943, est le lieu d’exposition des trophées de la Ligue nationale de hockey (LNH). C’est un véritable temple de la renommée qui honore les plus grands joueurs de hockey. Pour le fan en vous!


À lire aussi: Vélo-vino sans chute dans le Niagara

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram