10 lieux magnifiques qui témoignent de la beauté de notre planète

26 Nov 2018 par Michelle Pinsonneault

10 lieux magnifiques qui témoignent de la beauté de notre planète

Des monuments datant de l’Antiquité aux formations rocheuses grandioses, sans oublier les piscines naturelles sacrées et les territoires improbables sculptés par le temps, partout dans le monde, il y a de ces endroits qui nourrissent de grands rêves. Voici 10 sites qui témoignent de la beauté de notre planète et qui confirment que nous avons raison d’espérer les visiter un jour!

1. Trolltunga, Norvège

Trolltunga est sans contredit l’une des formations rocheuses les plus impressionnantes de la Norvège! À 1 100 m d’altitude, celle que l’on nomme « la langue du troll » surplombe le lac de Ringedalsvatnet, 700 mètres plus bas. Jusqu’au sommet, les sentiers pédestres sont piqués de paysages et de sites incroyablement beaux.

Norvège

2. Pétra, Jordanie

Souvent décrite comme la huitième merveille du monde, Pétra est le site touristique le plus fréquenté de la Jordanie. À l’époque de l’Antiquité, cette cité caravanière nabatéenne fut un carrefour important entre l’Arabie, l’Égypte et la Syrie.

À la fois construite et sculptée dans le roc, à l’intérieur d’un cirque de montagnes, Pétra est un site archéologique où se mêlent les influences de traditions orientales anciennes et de l’architecture hellénistique.

Petra, Jordanie

3. Les falaises de Moher, Irlande

Parmi les plus hautes falaises d’Europe, les falaises de Moher (ou les Cliffs of Moher en anglais) font aussi partie des plus belles falaises d’Irlande. Leurs splendeurs s’étendent sur 8 km, pour ensuite s’étirer jusqu’à 215 m de haut, comme si elles voulaient teinter le ciel de leurs nuances de vert.

La falaise de Moher, Irlande

4. La cascade sous-marine, île Maurice

Vu du ciel, on peut rapidement croire que le sud-ouest de l’île Maurice est habité par une cascade sous-marine. L’illusion est parfaite! En réalité, c’est le sable qui provoque ce mirage. Dispersé par de puissantes vagues, il sculpte un courant naturel qui semble se déverser dans les profondeurs de l’océan Indien.

La cascade sous-marine, île Maurice

5. Les piscines des fées de l’île de Skye, Écosse

Les piscines des fées (ou les Fairy Pool) sortent tout droit d’un film fantastique avec cette brume presque opaque et ses plaines verdoyantes aussi mystiques. Pour profiter de ces piscines naturelles aux couleurs vives, dans lesquelles plongent de superbes cascades, il est suggéré de s’y rendre en matinée pour éviter la masse de touristes à la quête des beautés de l’île de Skye.

La piscine des fées de l'île de Skye, Écosse


À lire aussi: Top 20 des plus beaux lieux du Québec


6. Le désert blanc, Égypte

On reconnait l’Égypte à ses légendaires pyramides et son sphinx, à son passé hautement historique, ou à son emblématique Nil. En revanche, l’Égypte est moins connue pour la beauté de son désert blanc, et pourtant, il est l’un des déserts les plus fantastiques!

Façonné par le vent et le sable, ce paysage désertique de Libye est habité par d’étranges formes de champignons, d’arbres, d’icebergs et de pyramides recouvertes de calcaire. On arrive à croire que cette partie du Sahara est surréaliste!

Le désert blanc, Égypte

7. Les grottes du parc national Chapada Diamantina, Brésil

Le parc national Chapada Diamantina compte de nombreux sites naturels époustouflants comme les grottes Poço Azul et Poço Encantado, deux cavités aux eaux cristallines où la lumière du jour vient créer de romanesques spectacles. Parfois, l’eau est si claire qu’il est possible de voir à plus de 40 mètres sous l’eau!

parc national Chapada Diamantina

8. Le parc Hitachi, Japon

Chaque saison embellit différemment le parc Hitachi par de nombreuses variétés de fleurs qui éclosent au gré du temps. À l’automne, le parc est couvert d’orangé, à l’été de rouge et de vert tandis qu’au printemps, ce sont les petites némophiles violacées qui dominent la nature. Enfin, Hitachi propose de vivre l’aventure de ces gigantesques champs fleuris à vélo avec plus de 11 kilomètres de pistes cyclables.

Le parc Hitachi, Japon

9. Cénote Ik-Kil, Mexique

On estime que la péninsule du Yucatán, au Mexique, compte quelque 10 000 cénotes, ces piscines naturelles que les Mayas considéraient comme des lieux sacrés. L’une d’entre elles, la cénote Ik-Kil, située tout près de Chichén Itzá. Celle que l’on appelle la « cénote bleue sacrée » a une profondeur d’environ 40 mètres et sa surface se trouve à 26 mètres en dessous de la terre. On s’y baigne entouré de lianes, de petites cascades et de végétation aussi belles qu’impressionnantes!

Cénote Ik-Kil, Mexique

10. Le parc naturel de Zhangye Danxia, Chine

Les photographes peuvent s’en donner à coeur joie devant les formations rocheuses du parc national Zhangye Danxia, dans la province de Gansu en Chine. Ces pics montagneux bariolés d’ocre depuis des millions d’années donnent droit à un paysage quasi lunaire!

En réalité, ces montagnes sont le résultat de plusieurs couches de sédiments de différentes couleurs combinées à l’érosion du temps. Certaines des formations de Zhangye Danxia font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc naturel de Zhangye Danxia, Chine


À lire aussi: Top 10 des plus belles vues à l’atterrissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram