10 livres pour voyager

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 19 Juil 2017

10 livres pour voyager

Pour s’évader tout en restant dans le confort de son chez-soi ou pour se mettre l’eau à la bouche pour son prochain voyage, voici une liste de quelques livres qui vous donneront envie de prendre le large!

1000 idées de voyage

Véritable réservoir d’idées pour concocter un voyage en phase avec son humeur et ses envies, ce livre de Lonely Planet propose 100 thèmes (les destinations les plus familiales, les hébergements les plus insolites, où refaire le monde, les trecks à couper le souffle, où passer sa crise de la quarantaine, etc.) regroupant chacun 10 suggestions. De l’intrépide à l’écolo en passant par l’urbain ou le sportif, ce livre donnera des fourmis dans les jambes c’est garanti!

1000idees

Le petit livre à offrir à un voyageur

Un assemblage d’anecdotes, d’informations, de textes ludiques et de réflexions sur le thème du voyage. Des petites idées comme une liste de destinations à parcourir, des histoires rapportées de voyagistes et de voyageurs, quelques conseils de survie en conditions extrêmes, des petits jeux (quiz, défis).

Peritlivre

Pouceux : 60 récits de bord de route

Partez en auto-stop aux quatre coins du monde avec ce recueil de récits colligé par les journalistes Hélène Mercier et Philippe Marois. Vous y découvrirez notamment des textes de Michel Barrette, François Pérusse, Patrick Lagacé, Pierre Brassard, Edith Cochrane et bien d’autres! Tant du point de vue du passager que du conducteur, le livre entraîne le lecteur dans un voyage au fil de courtes histoires qui nous transportent à travers les pays et les époques, peignant du même coup un paysage coloré de ce qu’est le pouce, ce mythique moyen de voyager, synonyme d’aventure et de liberté.

Pouveuc

Le tour du monde en 80 jours sans un centime

Faire le tour du monde en 80 jours et sans un sou? C’est le défi relevé par Milan et Muammar, respectivement 27 et 38 ans. Les deux amis ont parcouru dix-neuf pays, quatre continents. Le tout sans argent. Récit d’un voyage « basé sur la générosité du monde »!

Tourmonde

500 voyages de rêve hors des sentiers battus

Magnifique ouvrage illustré de photos de grande qualité qui présente 500 voyages de rêves hors des sentiers battus. Idéal pour s’inspirer, découvrir le monde et trouver des idées de destinations à parcourir, ce livre de National Geographic vous transportera à la rencontre de destinations insolites et incontournables. Un livre de photos pour le plaisir de s’évader!

 500

Treks en Himalaya : les plus beaux itinéraires

Ce livre est une invitation à découvrir l’Himalaya au travers de seize treks montrant les plus fabuleux paysages de montagne. Hauts sommets, chemins d’altitude, rencontres improbables et spiritualité à fleur de sommets sont au menu.

Trek

Mon cours de cuisine du monde

On y retrouve plus de 500 recettes et 3000 photographies. Vous pourrez inviter vos amis et leur cuisiner des plats du monde entier. Les recettes sont expliquées pas à pas et illustrées de photos. Parcourez le monde dans votre assiette!

Cuisine

Voyager en cargo

Voyager en cargo, est-ce possible? Les cabines sont-elles confortables? Les passagers trouvent-ils de quoi s’occuper? Cet ouvrage rassemble les témoignages de 25 passagers, âgés de 22 à 75 ans, qui ont tenté l’expérience de ces voyages hors normes. Et tout ça accompagné d’un guide pratique pour bien préparer son voyage en cargo.

Cargo

Ils ont fait le tour du monde

Qui n’a jamais rêvé de partir faire le tour du monde, un an, deux ans voire plus? Mais entre le rêve et la réalité, il y a un monde… Cet ouvrage suit une trentaine d’itinéraires : hommes et femmes qui ont su partir et revenir. Cet ouvrage est une invitation au voyage, un guide qui répond également à toutes les questions que se posent les aspirants globe-trotters : quel budget est nécessaire? Que faire en revenant? Comment préparer le voyage?

livre-ils-ont-fait-le-tour-du-monde

Le monde en stop

Ludovic Hubler, 24 ans, raconte dans ce livre son périple de cinq années au cours desquelles il utilisera uniquement le stop sous toutes ses formes pour se déplacer. Du voilier-stop pour traverser notamment les océans Atlantique et Pacifique au brise-glace-stop pour se rendre sur le continent Antarctique, en passant par la traversée du Sahara, ou de pays comme la Colombie et l’Afghanistan, Ludovic aura testé son pouce dans toutes les situations possibles et imaginables. Plus qu’un nouvel exploit de l’extrême, ce livre retrace une aventure humaine extraordinaire dont le souffle de liberté ne manquera pas de vous emporter…

Stop


Bonne lecture et bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram