10 trucs pour choisir le bon siège dans l'avion

Par Viago
Mise à jour le 15 Nov 2017

10 trucs pour choisir le bon siège dans l'avion

shutterstock_38485042

Être assis près des toilettes, se retrouver coincé entre deux colosses: choisir sa place dans l’avion est un art. Suivez nos conseils et vos voyages n’en seront que meilleurs!

1. Choisissez les sièges en tête de rangées, vous aurez en général plus de place pour vos jambes.

2. Choisissez les sièges situés proche des issues de secours, l’avant y est généralement dégagé. Par contre, votre emplacement vous obligera à être éventuellement mobile et réactif en cas d’incident.

3. Si vous avez le mal des transports, installez-vous près des ailes, c’est là que les turbulences se font le moins ressentir. Mais la proximité des réacteurs rend ces places plus bruyantes.

4. Si vous voyagez dans un Boeing 747, choisissez votre siège sur le pont supérieur: ils y sont plus spacieux.

5. Si vous avez peur en avion ou que vous êtes superstitieux, choisissez les places du fond de l’appareil, elles ont la réputation d’être les plus sécuritaires en cas d’accident. A contrario, ces sièges sont les seuls à ne pas pouvoir se baisser, le confort y est donc moindre.

6. Si vous vous levez souvent durant les vols, optez pour un siège couloir plutôt que hublot. Vous éviterez ainsi de faire lever vos voisins de rangées.

7. Si vous aimez prendre des photos depuis le hublot, alors optez pour des sièges à l’avant ou à l’arrière de l’appareil, les ailes ne vous y obstruant pas la vue.

8. S’assoir à la limite de deux classes peut sembler être une bonne idée puisque les sièges y offrent plus de place. Mais vous serez généralement situé proche des toilettes et de la cuisine, ce qui implique beaucoup de circulation et d’odeurs de repas.

9. Aujourd’hui, la plupart des compagnies vous offrent la possibilité de réserver d’avance votre siège (moyennant généralement des frais supplémentaires), profitez de cette opportunité.

10. Pour terminer, le site Internet Seatguru vous offre la possibilité de visualiser les meilleurs sièges sur votre vol. Vous n’avez qu’à rentrer votre compagnie aérienne, le numéro du vol et sa date, et le site vous donnera ses conseils.
Un outil indispensable pour tous les voyageurs!


À lire aussi: Voyage en avion : Trucs et astuces pour avoir un bon vol

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram