
Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 29 Avr 2019
12 destinations pour être sous le soleil à l'année
Passer 365 jours sous le soleil, sans neige ni froids extrêmes, qui n’y a pas déjà rêvé? Laissez-vous inspirer par ces destinations qui non seulement vous font voir le monde d’une sacrée belle façon, mais vous donneront également du soleil à profusion. Quelle que soit la saison, il fait beau et chaud quelque part. Il suffit de le trouver!
Janvier – Mexique
En début d’année, le temps est sec et doux au Mexique. Les conditions sont réunies pour vous permettre d’explorer confortablement les sites archéologiques de la péninsule du Yucatan, de plonger dans les cénotes ou de bourlinguer entre Cancún, Playa del Carmen, Tulum et Mexico.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Un voyage du côté sud ou ouest du Sri Lanka. La température tourne autour de 27°C sur la côte, donc une période de rêve pour se prélasser sur les plages bordées de cocotiers, d’admirer les plantations de thé verdoyantes ou encore, de randonner dans les réserves naturelles.
À lire aussi: Top 10 des plus beaux cénotes du Mexique
Février – République dominicaine
Le temps des ouragans maintenant terminé, on retrouve la République dominicaine telle qu’on l’aime: chaleur, plongées sensationnelles, nature luxuriante, grottes étonnantes et plages à perte de vue.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: La Nouvelle-Zélande qui, en février, se retrouve en plein été. Sur les deux îles, la météo est agréable avec des températures chaudes.
À lire aussi: 5 incontournables à La Romana
Mars – Panama
Généralement sous un climat tropical à l’année, c’est au mois de mars que l’on gagne à voyager au Panama. En pleine saison sèche, il pleut très rarement ce qui permet de profiter pleinement des plages et de ses activités.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Il faut savoir que même si les températures de la Guadeloupe avoisinent les 25°C, c’est à cette période de l’année qu’on y est le plus confortable.
À lire aussi: Top 7 des activités au Panama
Avril – Portugal
Le printemps est idéal pour vous envoler vers le Portugal et plus particulièrement en direction de Lisbonne ou de Porto. Vous voyagerez sous des températures clémentes et profiterez du spectacle de la floraison printanière. Le sable est chaud, l’eau est rafraîchissante et la haute saison touristique n’a pas encore débuté… Le bonheur quoi!
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: En avril, le temps est favorable pour visiter Hanoï, au nord du Vietnam. L’hiver vietnamien perdure jusqu’en mai donc, il ne fait jamais trop chaud ou trop humide.
À lire aussi: Top 5 des plages les plus paradisiaques au Portugal
Mai – La Réunion
Évitez les foules de touristes de juillet et d’août en visitant l’île de La Réunion en mai. Ne manquez pas de faire un tour au Piton de la Fournaise, son volcan actif, ni de relaxer sur les plages de Saint-Gilles-les-Bains.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Mai est un bon moment pour une incursion dans les terres au bord du désert à Tozeur en Tunisie.
À lire aussi: Faire l’expérience voyage de la Tunisie
Juin – Brésil
Avec des températures moyennes de 25°C et les pluies torrentielles en moins, ce mois de l’année est tout indiqué pour fouler le sol du Brésil, en particulier Rio de Janeiro.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Si la Grèce vous intéresse, privilégiez de vous y rendre en juin plutôt que pendant les chaleurs torrides des mois de juillet et août. Vous en profiterez autant sans tous les désagréments!
À lire aussi: Top 10 des activités à faire au Brésil
Juillet – Pérou
Pour explorer la cordillère des Andes, c’est en juillet qu’il faut le faire! En plein dans la saison sèche, les journées sont chaudes, la nature et les montagnes sont verdoyantes. Imaginez les randonnées que l’on peut y faire!
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: L’archipel des Bermudes et ses îles de coraux sont très agréables en juillet.
À lire aussi: Le Pérou en train
Août – Bali
On dit que la température parfaite pour visiter l’Indonésie est en août, car il est l’un des mois le plus sec et le plus ensoleillé.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Le Québec! L’été étant bien installé, il y a 1001 raisons de voyager aux quatre coins de notre belle province.
À lire aussi: 10 conseils pratiques pour bien planifier son voyage en Indonésie
Septembre – Italie
L’automne est exceptionnel pour visiter l’Italie du Nord: il y a moins de touristes, la température est toujours plus clémente et les attraits touristiques majeurs sont moins achalandés.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: C’est l’été à Hawaii et c’est la meilleure saison pour s’y rendre. C’est à cette période que la température est la plus élevée et qu’il y a le plus de soleil. Les conditions parfaites pour les surfeurs!
À lire aussi: Voyage de rêve en Italie: de Milan à Venise
Octobre – Espagne
Pour vous permettre de visiter l’Espagne dans les meilleures conditions climatiques, sans la grande influence touristique, il est préférable de partir en octobre. Et davantage lorsque vous visitez les villes au sud de Madrid, comme Séville en Andalousie!
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Une destination peu fréquentée par les touristes, mais qui gagne à être connue, la Jordanie! L’automne est un bon prétexte pour visiter ce pays ponctué de déserts, de cités nabatéennes et d’architecture islamique monumentale.
À lire aussi: Les 10 essentiels de l’Andalousie
Novembre – Argentine
Tango, Buenos Aires, gauchos, Patagonie, Terre de Feu: voici ce qui vous attend en Argentine. Ce pays coloré offre une saison sèche jusqu’en novembre, période de l’année où une grande partie de la Patagonie connaît des températures assez douces pour faciliter les randonnées.
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: Parce qu’il fait extrêmement humide et chaud en été, l’automne est l’occasion de se rendre en Nouvelle-Orléans et se balader en Louisiane.
À lire aussi: 7 quartiers de Buenos Aires à ne pas manquer !
Décembre – Costa Rica
L’arrivée du temps sec en décembre marque le début la saison du ciel bleu, du soleil en abondance et surtout, de la baignade au Costa Rica!
Voir cette publication sur Instagram
Alternative: En Australie, l’été austral débute en décembre et se poursuit jusqu’en février. Ainsi, que ce soit à Canberra, Melbourne, Perth, Sydney ou Brisbane, les températures sont très douces.
À lire aussi: Les 10 essentiels du Costa Rica
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!