14 bonnes adresses à Playa del Carmen

Par Alexandra Roy
Mise à jour le 19 Sep 2018

14 bonnes adresses à Playa del Carmen

Cinq résidents de la célèbre petite ville balnéaire mexicaine nous parlent de ce qui devrait plaire – ou pas – à quiconque s’y rendra. 

Roberto Reta

[Producteur de cacao]

« La première fois où je suis venu à Playa del Carmen, j’ai tellement aimé la ville que trois mois après, j’ai quitté mon travail pour m’y établir et y travailler. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit pour bien des gens vivant ici : plusieurs y ont déménagé leurs pénates après une seule visite. »

« Aujourd’hui, ce que j’aime le plus de Playa, c’est son côté multiculturel : plusieurs nationalités y cohabitent en harmonie. J’apprécie aussi son extraordinaire gastronomie, ses belles plages bien sûr, sa vie nocturne incomparable et les nombreux événements qui s’y déroulent chaque mois. Et puisque nous sommes situés à mi-chemin entre Tulum et Cancùn, on peut s’y offrir une immersion urbaine tout en cohabitant avec la nature. »

Mes adresses

  • Casa Sofia, un resto italien qui prépare ses propres pâtes fraîches.
  • Festival BPM, un festival de musique électronique qui a lieu chaque année au bord de la mer.
  • La Floresta, une cantine réputée pour ses excellents tacos aux fruits de mer.

Hôtels à Playa del carmen

Daniel Gingras

[Propriétaire du resto-bar Los Tabernacos]

« Playa del Carmen s’est développée à une vitesse fulgurante au cours des dernières années, et le nombre de restaurants et de bars établis en bordure de mer s’y est multiplié. Certaines zones de cet ancien village de pêcheurs ont toutefois conservé un cachet authentique, contrairement à Cancùn, ce qui le rend encore plus unique à mes yeux. »

« J’aime y habiter en raison de son climat toujours agréable, mais aussi pour ses habitants fort accueillants, ses nombreux cénotes et le grand nombre d’activités que l’on peut y pratiquer, notamment la plongée sous-marine. L’une de mes expériences coup de cœur : sauter en parachute au-dessus de la mer, avec SkydiveMex! Aussi, tout se fait à pied en ville, et j’aime particulièrement déambuler le long de la 5e avenue, la Quinta Avenida. Plusieurs pensent qu’il s’agit d’un attrape-touristes, mais l’ambiance y est toujours festive et animée. »

Mes adresses

  • Thompson, un hôtel de luxe qui compte trois restaurants et une terrasse avec piscine sur le toit.
  • Playa Mamita, un beach club où il fait bon relaxer au son de la musique électronique proposée par un DJ.
#Foto: #ManuPadilla >> http://www.fb.com/manupadillaoficialHôtel Thompson

À lire aussi: 6 incontournables à la Riviera Maya


Karla Ladron de Guevara

[Superviseure pour Vacances Transat]

« La plupart des gens qui viennent s’établir à Playa le font pour les emplois bien payés, particulièrement dans le secteur du tourisme. Je suis débarquée ici avec ma valise et 15 $ en poche; après des débuts difficiles, je peux maintenant dire que je vis au paradis! Je constate toutefois qu’il y a un peu plus de violence dans les rues, parce que la ville se développe rapidement. »

« J’aime beaucoup tous les événements qu’on organise ici, que ce soit l’Halloween et sa foule déguisée, sur la Quinta Avenida, ou le Festival de jazz de la Riviera Maya, qui se tient chaque année à la fin de novembre et où, pendant trois jours, des musiciens jouent sur la plage… »

Mes adresses

  • Parque la Ceiba, un jardin public où on peut relaxer loin de la zone touristique.
  • Sayab, le planétarium de Playa del Carmen, pour voir les étoiles même quand le ciel est nuageux.
  • El Hongo, un restaurant mexicain qui sert des mets traditionnels authentiques.

Hongo - Hôtels à Playa del carmen

Jorge Macari

[Propriétaire de l’hôtel Grand Hyatt]

« Playa del Carmen est un endroit magnifique où s’établir et un lieu parfait pour demeurer en contact avec le reste du monde, grâce aux nombreuses liaisons aériennes sur l’aéroport de Cancùn tout proche. Les nombreux sites et parcs archéologiques qui nous entourent, les récifs de corail de Cozumel et l’accès facile aux sites mayas environnants en font également un endroit unique. Playa del Carmen est aussi l’une des villes mexicaines ayant connu la plus forte croissance ces dernières années. Il faut voir les embouteillages sur l’autoroute fédérale, à certains moments de la journée! La ville offre aussi de nombreuses possibilités d’emploi et d’investissement dans l’immobilier. »

Mes adresses

  • Phantom Divers, un centre où l’on peut plonger avec les requins.
  • Coralina, un beach club festif situé sur la Calle 26.
  • No20 Cantina, un resto-bar de la Quinta Avenida où l’on sert des spécialités mexicaines.

Hôtels à Playa del carmen

Karla Enciso

[Chef-propriétaire des restos Manyee et Aroma Cilantro]

« Playa del Carmen est une petite ville cosmopolite située devant le plus bel océan du monde. Non seulement les couleurs de l’eau y sont magnifiques, mais le sable fin et le climat chaud que nous avons toute l’année en font un endroit parfait pour vivre.

Pour moi, le fait que l’on puisse s’y déplacer facilement à vélo est une autre bonne raison d’y habiter. J’aime particulièrement pédaler sur la Quinta Avenida avec mon mari et mes enfants, juste avant le coucher du soleil, en quête d’un bon resto ou d’une terrasse pour savourer un café mexicain. »

Mes adresses

  • Cueva del chango, un resto-bar servant des mets mexicains dans un cadre extérieur naturel.
  • Axiote, le resto du célèbre chef Xavier Perez Stone.
  • Café Antoinette, un petit café français réputé pour la qualité de ses pâtisseries.  
SAMSUNG CAMERA PICTURESCafé Antoinette

À lire aussi: Puerto Vallarta, votre prochaine destination soleil au Mexique

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram