15 concours complètement dingues à travers le monde

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 12 Sep 2017

15 concours complètement dingues à travers le monde

Course de tondeuses à gazon

Née en Angleterre, cette distinguée course se retrouve maintenant un peu partout dans le monde.

plein-gaz-courses-de-tondeuses-gazon

Compétition de air guitar

À chaque année, en Finlande, a lieu la finale mondiale d’air guitar, dans laquelle les participants doivent mimer le geste d’un guitariste sans avoir l’instrument en main.

SONY DSC

Course de bébés

En Russie, se tient une course de bébés de moins de 9 mois devant franchir une piste de 10 mètres aidés par les parents utilisant des objets pour les faire avancer plus vite.

coursebebe

Course de pelle à neige

C’est durant les Jeux Olympiques de Sotchi que des Américains ont inventé le Shovel Racing, une course qui consiste à dévaler une piste de ski à bord d’une pelle à neige.

pelle-vitesse-neige

Course de mascottes

Chaque année, le Mascot Grand National réunit toutes les mascottes des clubs de football anglais pour une course sur l’hippodrome de Surrey en Angleterre. Les mascottes doivent parcourir une piste de 200 mètres truffée d’obstacles, ce qui entraîne chutes et bousculades, au grand plaisir des spectateurs.

mascotte

Course de cafards lors de l’Australia Day

Pendant la fête nationale australienne, les compétiteurs lâchent leurs cafards et le premier sorti du tapis est le vainqueur.

cafard

Championnat du monde de lutte d’orteils

Une compétition britannique très sérieuse qui se résume à un bras de fer avec les pieds et qui existe depuis 1976.

pieddefer

Course de voitures siamoises

Ce championnat du monde de course automobiles se déroule à Wimbledon. Il y a deux pilotes, deux voitures, mais une seule voiture touche le sol puisque l’autre est accrochée sur le toit de la première voiture.

voiture_siamois_car_racing_course_siamese

Course en talons aiguilles

Une peu partout dans le monde, en passant par Montréal, s’organisent des courses en talons hauts dans des ambiances ludiques et bon enfant.

Course-de-talons

Concours annuel de grimaces

Organisé en marge de la foire aux crabes en Angleterre, ce concours possède des règles très simples : chaque candidat enroule son visage dans une sorte de bouée gonflable et exécute la mimique la plus laide imaginable.

grimace

Cérémonie du Naki Sumo

Tous les ans, et depuis quatre siècles, se tiennent des duels de sumotoris pas comme les autres : chacun des deux lutteurs se présente avec un bébé et doit faire pleurer celui de l’adversaire le plus fort possible.

bebelarme

Championnat du monde de barbe et de moustache

À Portland se tient le « Just for Men World Beard and Moustache Championships » qui a l’ambition de trouver l’une des plus belles pilosités faciales du monde.

barbe

Porter de la femme

Une discipline créée en Finlande qui consiste en une course à obstacles dans laquelle un homme porte une femme sur son dos.

porter femme

Plus grand nombre d’abeilles sur le corps

Une compétition dans laquelle les participants doivent porter le plus grand nombre d’abeilles sur soi. Cette année, le gagnant a réussi à porter 109 kg d’abeilles (soit plus d’un million d’abeilles) sur son corps et ce, pendant une heure.

abeille

Lancer du vieux téléphone portable

Depuis 12 ans déjà, la ville de Savonlinna, en Finlande, accueille chaque année le Championnat du Monde du lancer du téléphone portable.

lancertel


Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram