15 magnifiques villes sous la neige

15 Nov 2017 par viago

15 magnifiques villes sous la neige

L’hiver n’est pas obligé d’être triste! Ces 15 villes du monde prouvent que la neige et le froid créent parfois des paysages grandioses qui nous font oublier notre insatiable besoin de chaleur!

1. Bled – Slovénie

Au pied des Alpes juliennes, dans la région de Haute-Carniole, se trouve cette commune célèbre pour son lac alpin et le château qui y trône.

Bled, Slovénie

2. Hallstatt – Autriche

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Hallstatt est un petit village de la région du Salzkammergut. On l’aime pour ses maisons couleur pastel et ses environs montagneux plus grands que nature!

Hallstatt, Autriche

3. Nuuk – Groenland

Capitale du Groenland, Nuuk est une ville pittoresque donnant sur la mer du Labrador. La montagne Sermitsiaq qui s’élève à proximité et les couleurs vives des habitations rendent l’endroit féerique.

Nuuk, Groenland

4. Reine – Norvège

Reine est un petit village et un port de pêche situé dans les îles Lofoten, au nord du cercle polaire. Il offre un panorama grandiose mêlant falaises abruptes, bleu profond de l’océan et petites maisons colorées.

Reine, Norvège

5. Shirakawa, Japon

Shirakawa-gō est un village situé dans le centre du Japon, dans la vallée de Shokawa. Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, ce village est surtout connu pour ses maisons typiques qui, l’hiver, se parent de neige.

Shirakawa, Japon

6. Tallinn – Estonie

Capitale et principal port du pays, Tallinn se trouve sur la côte du golfe de Finlande. Véritable joyau médiéval, cette ville est merveilleuse l’hiver, alors que les forteresses et les églises s’emmitouflent de blanc.

Tallinn, Estonie

7. Ouray – États-Unis

Au cœur des montagnes du Colorado se cache cette petite ville, parfois appelée la « Suisse de l’Amérique du Nord ». Un petit paradis pour les amateurs de plein air!

Ouray, États-Unis

8. Reykjavik – Islande

De plus en plus populaire, la capitale islandaise sait plaire avec ses maisons aux toits colorés, son lac peuplé de canards, son mont Esja en toile de fond et son art contemporain.

Reykjavik, Islande

9. Queenstown – Nouvelle-Zélande

Mondialement célèbre pour ses nombreux sports extrêmes, cette ville de l’Île du Sud offre des paysages hivernaux hors du commun. Le lac Wakatipu et les montagnes Remarkables revêtent leur plus beau manteau!

Queenstown, Nouvelle-Zélande

10. Zermatt – Suisse

Zermatt est non seulement l’une des stations de ski suisse les plus réputées au monde, mais également un endroit magnifique pour s’immerger dans un univers alpin. La ville se situe au fond de la vallée du Mattertal, au pied de l’emblématique Cervin, dans le Haut-Valais.

Zermatt, Suisse

11. Banff – Canada

Située en Alberta, Banff est une petite ville nichée au pied des Rocheuses. On s’y rend pour visiter le sensationnel parc national de Banff et pour se sentir tout petit à côté des nombreuses montagnes qui l’entourent.

Banff, Canada

12. Édimbourg – Écosse

Construite sur des collines volcaniques, la capitale écossaise est dominée par son château et ses nombreuses cathédrales. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses quartiers médiévaux et géorgiens, Édimbourg est tout simplement charmante l’hiver!

Édimbourg, Écosse

13. Štramberk – République tchèque

Štramberk est une ville de la région de Moravie-Silésie connue pour sa grotte Šipka, ses bains de bière et sa tour cylindrique, vestige d’un ancien château.

Štramberk, République tchèque

14. Ushuaïa – Argentine

Ville la plus australe du monde, Ushuaïa (parfois surnommée « el fin del mundo ») est spectaculaire avec ses Andes qui plongent dans l’océan, son port qui semble mener au bout du monde et ses pistes de ski réputées pour leur enneigement.

Ushuaïa, Argentine

15. Marlow – Angleterre

À côté de la Tamise se trouve cette ville du Buckinghamshire, célèbre pour son pont suspendu enjambant le fameux fleuve. Lorsqu’il fait suffisamment froid, la cité gèle et se transforme en petite ville enchanteresse.

Marlow, Angleterre


À lire aussi: 10 magnifiques patinoires extérieures

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram