3 attraits insolites de la Ville de Québec 

Par viago
Mise à jour le 03 Mai 2018

3 attraits insolites de la Ville de Québec 

Québec, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ville chargée d’histoire! Chaque année, sa grande richesse historique attire des milliers de visiteurs qui désirent vivre au rythme de cette ville fortifiée, la seule située au nord du Mexique. Bien évidemment, ce passé cache aussi des trésors et des endroits mystérieux, que l’on dit même habités par des fantômes! Découvrez aujourd’hui ces endroits ou ces activités insolites qui franchement, vous étonneront.

1. Morrin Center

Vieux de plus de 200 ans, le Morrin Center abrite l’une des plus belles bibliothèques au Canada! À l’origine, en 1812, ce fut l’une des premières prisons au Québec. Encore aujourd’hui, il est possible de voir les anciennes cellules ainsi que les anneaux ayant servi à enchaîner les détenus. Toutefois, de 1862 jusqu’en 1902, le Morrin Center changea de vocation pour devenir la première institution académique de la langue anglaise au Québec, époque à laquelle est née une magnifique bibliothèque victorienne. Sa collection de livres est magistrale et étoffée d’ouvrages d’époques, datant du XVIe siècle pour certains.

L’insolite du Morrin Center ne réside pas uniquement dans l’histoire de ses lieux, mais également dans l’une de ses activités proposées: celle de devenir prisonnier d’un jour. Comme le voulait la procédure d’autrefois, vous serez examiné dès votre arrivée par un médecin, un geôlier vous fera visiter le corridor de la mort et les cellules d’isolement ornés de graffitis gravés à même le sol par d’anciens prisonniers.

Morrin Center

2. Aquarium du Québec

L’Aquarium du Québec, le seul de la province, a pour mission de faire connaître des animaux marins et méconnus à un large public. Afin de sensibiliser petits et grands à la protection des mammifères marins, il vous propose de vivre une expérience inusitée: devenir animalier d’un jour.

Une journée à côtoyer les guides animaliers dans l’envers du décor, endroit habituellement non accessible au public. Cette activité vous donnera un accès privilégié aux habitats des animaux, car vous aurez la chance de préparer la nourriture et de les nourrir. C’est donc de très près que vous verrez les ours blancs, les morses et les phoques. Une expérience unique!

Aquarium du Québec

3. Cathédrale Holy Trinity

La Cathédrale Holy Trinity, l’une des plus vieilles églises de Québec, a la réputation d’être un lieu hanté, des catacombes jusqu’au clocher. Et au plus grand plaisir des chasseurs de fantômes, il semblerait qu’elle soit le lieu le plus hanté de Québec! Inaugurée en 1804, elle fut la première cathédrale anglicane construire au-delà des îles britanniques.

Mais que s’y passe-t-il de si étrange et d’inusité? Entre autres, l’orgue joue seul, sans que personne ne soit assis à pianoter, et parfois, le fantôme d’une femme apparaît près de l’autel. Mais au-delà de ces phénomènes paranormaux, il est possible d’en connaître davantage sur l’histoire de la cathédrale avec la visite guidée et surtout, vous pouvez assister à des concerts de musique de grande qualité.

Cathédrale Holy Trinity


À lire aussi: Top 20 des hôtels insolites

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram