5 activités originales pour jouer dehors cet hiver

18 Fév 2019 par viago

5 activités originales pour jouer dehors cet hiver

Avec la quantité de neige reçue dans les dernières semaines, les conditions sont parfaites pour s’initier à l’une de ces 5 activités originales qui vous feront apprécier l’hiver de façons totalement différentes!

1. Via ferrata hivernale aux Palissades de Charlevoix, Charlevoix

Plusieurs connaissent la via ferrata estivale, mais peu de gens savent qu’il existe la version hivernale de cette activité. C’est justement ce que vous propose les Palissades de Charlevoix.

Ancré sur un immense cap de roche long de 4 kilomètres, vous traverserez de balcons en terrasses naturelles jusqu’à rejoindre un pont suspendu à plus de 200 mètres. Une fois au sommet, vous aurez une vue imprenable sur la rivière Noire et la montagne des Américains. Votre récompense!

2. Trottinette des neiges au Centre de Villégiature Jouvence, Cantons-de-l’Est

Nouvelle activité du Centre de Villégiature Jouvence: la trottinette des neiges! Facile à utiliser et qui ne requiert aucune technique particulière, elle est amusante pour tous les âges. Surtout pour les jeunes enfants qui ne pratiquent pas encore le ski fond ou la raquette.


À lire aussi: 5 hébergements insolites à essayer cet hiver au Québec


3. Snowscoot au Ski Saint-Bruno, Montégérie

Le snowscoot est un sport de glisse nouveau genre avec lequel vous pourrez réinventer votre « style » en montagne. Hybride entre la planche à neige et le BMX, il s’apprend comme le vélo et en peu de temps, vous pourrez attaquer les pistes de ski du mont Saint-Bruno!

4. Patin en sentier au Domaine de la forêt perdue, Mauricie

Un authentique labyrinthe de glace qui vous porte dans tous les coins et recoins du Domaine de la forêt perdue, à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Pour votre plus grand bonheur, les 15 km de sentiers se faufilent entre les arbres matures où chaque détour cache bien souvent une surprise, car le labyrinthe est aussi habité par des animaux.

5. Luge alpine au Massif de Charlevoix, Charlevoix

Votre coeur d’enfant aura un plaisir fou en luge alpine! D’abord, c’est en chenillette des neiges que vous atteindrez le plus haut sommet du Massif de Charlevoix pour ensuite vous lancer sur la piste longue de 7.5 kilomètres.

Quelle expérience enivrante de pouvoir glisser dans la poudreuse sur des kilomètres et par la même occasion, admirer la splendide vue sur le fleuve Saint-Laurent!


À lire aussi: Glamping et camping d’hiver au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram