5 adresses gourmandes à Vancouver

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 10 Jan 2019

5 adresses gourmandes à Vancouver

À Vancouver, on mange bien! Émilie Fournier, animatrice de l’émission 99 envies d’Évasion à Vancouver, a eu la chance de goûter à ce qui s’offre sur la scène gastronomique et vous présente ses endroits coups de cœur.

1. Musette Caffé pour un bon café

L’équipe et moi avons pris d’assaut le Musette Caffé lors de nos tournages en juin dernier. C’est littéralement devenu notre quartier général! Les allongés sont bien tassés et on y offre une foule de collations pour se sustenter (bien pratique lorsque l’on fait un arrêt pendant une balade à vélo!). Le personnel est sympa et le décor inspiré du Tour de France est franchement chouette!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MUSETTE CAFFE BAR (@musettecaffebar) le

2. Surprenant brunch au Medina Café

Le Medina Café offre une formule brunch surprenante et savoureuse. On reconnait immédiatement les influences du Moyen-Orient. Ce n’est pas compliqué, je pense que j’ai TOUT mangé ce qu’il y avait sur le menu. C’est le fun d’essayer quelque chose de différent pour bien partir la journée. L’ambiance réfectoire nous donne envie de rester à table longtemps et demander un réchaud de café.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Medina Cafe (@medinacafe) le


À lire aussi: Les coups de coeur d’Émilie Fournier à Vancouver


3. Dîner au Marutama dans le Ramen District

Je crois que je ne me suis pas encore remise de mon passage chez Marutama Ra-Men! Le secret est dans leur bouillon de poulet crémeux. Ça fait toute la différence! Si par manque de temps, vous ne pouvez essayer qu’un endroit pour déguster cette mythique soupe asiatique, c’est l’endroit tout indiqué. Rien d’étonnant qu’il y ait des files d’attente tous les jours devant cet établissement du Ramen District.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MarutamaRamenCanada (@marutama_canada) le

4. Souper asiatique au Bao Bei

Je me suis sentie comme chez moi en mettant les pieds dans la brasserie chinoise Bao Bei. Une carte variée, accessible et bien travaillée qui me rappelle beaucoup la gastronomie montréalaise. Les cocktails sont divins! Personnellement, je vous recommande de vous asseoir au bar pour profiter pleinement de l’expérience. Un repas de qualité servi dans une ambiance décontractée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bao Bei Chinese Brasserie (@baobei1) le

5. Les cocktails du Keefer Bar

Le Keefer Bar est à quelques mètres du Bao Bei. Ce bar pourtant si étroit détient probablement la plus grande carte de cocktails en ville! L’ambiance feutrée est parfaite pour les amoureux qui veulent se poser un instant. Sur place, les mixologues connaissent vraiment bien leur carte et concoctent un verre sur mesure. Certains soirs, il y a aussi un band live.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Keefer Bar (@thekeeferbar) le


Ne manquez pas la nouvelle saison de 99 envies d’Évasion, tous les lundis 20 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram