5 applications pour apprendre une langue

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 27 Mar 2018

5 applications pour apprendre une langue

1. Duolingo

Probablement la plus connue, Duolingo est une application entièrement gratuite qui permet d’apprendre une langue de façon ludique et complète. L’application permet de cibler ses forces et ses faiblesses, afin de mettre le focus sur les éléments qui sont plus difficiles. Certaines sections sont disponibles hors connexion ce qui permet de continuer son apprentissage dans l’avion, par exemple.

Duolingo

Le système ludique se base sur le fonctionnement d’un jeu vidéo : on perd des vies lorsque l’on se trompe et on évolue lorsque l’on termine de petites leçons. Sur Android et iOS.

2. MosaLingua

Cette application est payante, mais plus complexe. Son slogan « Votre prof particulier est dans votre poche » résume bien ses fonctionnalités : vous pouvez explorer plusieurs thèmes (transports, tourisme, nourriture etc.), votre progression est affichée sous forme de statistiques et vous apprenez par mémorisation régulière.

MosaLingua

L’application propose également des aides pour favoriser la conversation. Pour Android (6,99 $) et iOS (10,99 $).


À lire aussi: Top 15 des applications pour les voyageurs


3. Babbel

Une application gratuite semblable à Duolingo qui propose de jouer pour commencer à comprendre, parler et écrire. Possédant plusieurs langues, Babbel s’adresse aux gens de presque tous les niveaux. C’est une application pratique, simple à utiliser et la méthode d’apprentissage est bien pensée.

Babbel

Il est également possible de pratiquer sa prononciation avec le système de reconnaissance vocale incluse dans l’application. Pour Android et iOS.

4. Busuu

Busuu est une application gratuite qui propose de pratiquer votre compréhension et expression orale comme écrite en se basant sur une large communauté de natifs pour vous aider. Elle fonctionne également sous un principe ludique (comme Duolingo et Babbel) et a comme grand avantage de proposer un large choix de langues. Les phrases et les mots y sont constamment répétés à l’oral et vous pouvez créer des phrases en insérant les lettres au bon endroit (à la manière d’un texte troué).

Busuu

Toutefois, les tests sont parfois trop faciles et il faut payer pour approfondir ses connaissances. Pour Android et iOS.

5. Mindsnacks

Une application complètement axée sur le jeu. C’est avec des mini-jeux très enfantins que vous apprenez la langue de votre choix : avoir les bons mots permet de terminer le mini-jeu et de passer au niveau suivant. L’application est gratuite pour le premier niveau, mais les niveaux supérieurs sont payants.

mindsnacks

Une application surtout destinée pour les débutants. Pour iOS seulement.


À lire aussi: TalkTalkBnb : l’Airbnb des langues

Commentaires

2 thoughts on “5 applications pour apprendre une langue

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

2 thoughts on “5 applications pour apprendre une langue

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram