5 événements à ne pas manquer en avril

Par viago
Mise à jour le 01 Août 2018

5 événements à ne pas manquer en avril

De la célèbre Semana santa espagnole au Songkran thaïlandais, en passant par le festival Coachella, voici ce qui vous attend pour avril! Un mois riche en festivals et en événements grandioses!

1. Semana Santa, Séville, Espagne

La Semaine sainte est la célébration religieuse la plus importante de la ville se déroulant du 25 mars au 1er avril. Durant ces 8 jours, 60 confréries vêtues de tuniques et de capirotes (chapeau pointu) sortent en procession pour se rendre à la cathédrale, conclure leur station de pénitence, avant de revenir vers leur point de départ.

Semana Santa, Séville, Espagne

2. Songkran, Thaïlande

Le Songkran est le nouvel an bouddhique célébré en Thaïlande. Chaque année ce sont des centaines de Thaïlandais et de touristes qui s’aspergent gaiement d’eau dans une bataille généralisée. Traditionnellement, les gens versaient un peu d’eau parfumée sur les mains des membres de leur famille en signe de respect, mais aujourd’hui il est devenu quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire copieusement arroser.

Songkran, Thaïlande

3. Observation de pandas géants, Chine

Quelques jours durant le mois d’avril, les femelles pandas sont fertiles et sont donc plus facilement observables à la réserve naturelle nationale de Wolong.

Observation de pandas géants, Chine

4. Coachella Festival, Indio, États-Unis

Cette année, les fins de semaine du 13-15 et du 20-22 avril, la ville d’Indio en Californie se transforme en méga festival de musique hip-hop, électronique et de rock alternatif. De grandes installations artistiques et lumineuses agrémentent le paysage de cet événement reconnu mondialement.

Coachella Festival, Indio, États-Unis

5. Keukenhof, Pays-Bas

De la mi-mars à la mi-mai, le parc de Keukenhof en Hollande du Sud offre plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes.

Keukenhof, Pays-Bas


À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram