5 événements à ne pas manquer en décembre

Par viago
Mise à jour le 06 Sep 2018

5 événements à ne pas manquer en décembre

Rehaussez votre mois du temps des Fêtes avec l’un de ces événements plus grands que nature!

1. Festival international du Sahara

Le Festival international du Sahara a lieu tous les ans du 23 au 27 décembre dans la ville tunisienne de Douz. Au cours des quatre jours de festivités, les visiteurs peuvent assister à des courses de dromadaires et de chevaux, des cérémonies traditionnelles de mariage, des chants et des danses populaires. Cette fête se déroulant dans le désert attire des milliers de curieux venus de partout en Tunisie et d’ailleurs au Maghreb.

Festival international du Sahara
Crédit photo: Festival de Doyz

2. Saint-Thomas à Chichicastenango

La danse du volador (Danza de los Voladores ou Palo Volador) est une cérémonie guatémaltèque qui a lieu à Chichicastenango du 13 au 21 décembre. Le rituel, qui vise à célébrer la Saint-Thomas, met en vedette des acrobates attachés par les jambes à un mât de 30 mètres. Les participants se lâchent dans le vide en tournant afin de progressivement toucher le sol dans une valse aérienne enchanteresse.

Saint-Thomas à Chichicastenango
Crédit photo: svrocknroll.wordpress.com

3. Festival des derviches tourneurs

Chaque année, du 10 au 17 décembre, la ville de Konya en Turquie devient le théâtre du Festival des derviches tourneurs. Pèlerins et curieux se pressent pour aller observer l’élégante et envoûtante danse de ces religieux musulmans qui rendent hommage à Mevlana, leur « maître ».

Festival des derviches tourneur

4. Baignade des macaques japonais

À Jigokudani Yaen Koen (au nord-ouest de Tokyo), les singes des neiges viennent s’immerger dans les sources thermales pour s’évader des températures glaciales des montagnes. Décembre est le mois parfait pour aller observer les macaques japonais se prélasser dans ces énormes bains d’eau bouillante.

Baignade des macaques japonais

5. Woodford Folk Festival

En Australie, le Woodford Folk Festival prend tous les ans le Wonderland of Woodfordia d’assaut en présentant plus de 2000 artistes qui interprètent autant de la musique folk que des arts du cirque, des débats politiques et des performances acoustiques improvisées. Du 27 décembre au 1er janvier, ce sont plus de 130 000 fans qui viennent se divertir et se déhancher au rythme des balades folk.

woodford festival
Crédit photo: Onya Magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram