5 événements à ne pas manquer en juillet

Par viago
Mise à jour le 11 Juil 2018

5 événements à ne pas manquer en juillet

Le mois officiel de l’été, des vacances et des festivals révèle ses secrets! Voici où vous rendre pour vous amuser comme il se doit en juillet!

1. Encierro des fêtes de San Fermín, Pamplona, Espagne

Chaque année, du 6 au 14 juillet, des centaines de coureurs tentent de ne pas être embrochés par les taureaux en furie les poursuivant. Puisque ces derniers peuvent courir jusqu’à 55 km/h il est impossible de les échapper pour la totalité de la course, c’est pourquoi plusieurs coureurs prennent des directions différentes afin de leur fausser compagnie.

Encierro des fêtes de San Fermín, Pamplona, Espagne

2 .Observer les ours attraper des saumons, Alaska, États-Unis

Au mois de juillet et de septembre, les saumons du parc national de Katmai en Alaska entament leur migration, ce qui attirent des centaines d’ours bruns venus pêcher leur dîner. À Brooks Falls, une plateforme a été érigée afin de pouvoir observer ces énormes bêtes attrapant à pleine gueule leur festin.

Observer les ours attraper des saumons, Alaska, États-Unis

3. Gion Matsuri, Kyoto, Japon

À tous les 17 juillet, la ville de Kyoto devient le théâtre d’une grande fête colorée et lumineuse, traditionnellement destinée à faire venir les dieux pour les protéger des diverses malédictions. Aujourd’hui, une grande procession a lieu, dans laquelle d’énormes chars, appelés yamahoko, sont traînés dans les rues, au son des flûtes, tambours et gongs.

Gion Matsuri, Kyoto, Japon

4. Festa del Redentore, Venise, Italie

La fin de semaine du 18 et 19 juillet, Venise revêt ses plus beaux habits lors d’une fête commémorant la fin de la terrible épidémie de peste de 1575-1576. Le samedi soir, plusieurs feux d’artifice ont lieu, alors que les canaux sont inondés de gondoles décorées et lumineuses et que les quais sont envahis par les tables des restaurants des alentours.

Festa del Redentore, Venise, Italie

5. Fiesta de Santa Marta de Ribarteme, Las Nieves, Espagne

Chaque année, le 29 juillet, la ville de Las Nieves accueille un festival tout aussi étrange que grandiose. La Fiesta de Santa Marta de Ribarteme rend hommage à ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente dans la dernière année. Pour ce faire, une grande procession a lieu, dans laquelle ces gens sont transportés par la foule dans des cercueils, alors qu’ils jouent aux morts. À la fin du défilé morbide, des feux d’artifice sont lancés et un grand banquet est installé afin que ceux qui ont frôlé la mort puissent raconter leur expérience.

Fiesta de Santa Marta de Ribarteme, Las Nieves, Espagn
Crédit: Sohini Mukherjee

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram