5 événements à ne pas manquer en mai

Par viago
Mise à jour le 24 Avr 2018

5 événements à ne pas manquer en mai

La nature est en fleurs et les températures se réchauffent: nous voici en mai! Pour bien profiter de ce mois coloré, assistez à l’une de ces activités complètement dépaysantes!

1. Festival du Serpent, Cocullo, Italie

Le premier jeudi du moi de mai a lieu à Cocullo un festival étrange lors duquel une statue de San Domenico (protecteur contre les morsures de serpents) est ornée de bijoux, de billets et de serpents vivants..! Cette même statue est portée partout à travers le village, pendant que des serpents s’enroulent autour d’elle et de ses porteurs.

À la fin, les reptiles sont relâchés dans la forêt et les villageois sont dorénavant protégés des morsures de serpent pour la prochaine année.

Festival du Serpent, Cocullo, Italie

2. Fête des roses, Kelaat M’Gouna, Maroc

Chaque année, lors de la seconde fin de semaine du mois de mai, des milliers de visiteurs viennent assister à cette fête caractérisée par des chants, des danses folkloriques, des défilés et une vente de produits artisanaux à base d’eau de rose. C’est une fête toute en couleurs dans laquelle la couleur des pétales de roses se marie à celles des épices et aux effluves des parfums. Pour couronner le tout, une Miss Rose y est élue.

Fête des roses, Kelaat M'Gouna, Maroc
Crédit photo: Visoterra

À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en mai


3. Corsa Dei Ceri, Gubbio, Italie

La Corsa dei Ceri (Course des cierges) est une fête religieuse se déroulant le 15 mai de chaque année. Elle met en vedette des ceraioli (des porteurs de cierges) qui parcourent les rues de la ville en courant avec des cierges de plus de 300 kg chacun sur leurs épaules!

Le poids n’est pas le seul critère de difficulté lors de la course: la hauteur, la vitesse, la difficulté du parcours et le passage au vol entre les ceraioli en course sont autant d’éléments qui rendent la course extrêmement ardue.

Corsa Dei Ceri, Gubbio, Italie
Crédit: Hugo Mc Cafferty

4. Course aux fromages, Cooper’s Hill, Angleterre

À tous les mois de mai à Cooper’s Hill, près de Gloucester, il est possible d’assister à la course effrénée de participants courant à toute vitesse derrière un fromage de sept livres (le Double Gloucester) dégringolant une colline abrupte. Le gagnant est celui qui réussit à attraper le fromage pouvant atteindre une vitesse de 100 km/h.

Course aux fromages, Cooper's Hill, Angleterre
Crédit photo: Justin Tallis

5. Plongée parmi les sardines, Côte Est, Afrique du Sud

Chaque année, entre mai et juillet, des millions de sardines remontent le long de la côte est sud-africaine pour aller pondre plus au Nord: c’est le spectaculaire Sardine Run. Requins, dauphins, otaries, baleines, thons et oiseaux en profitent pour les attaquer sans relâche lors de cette course folle et démesurée.

Plongée parmi les sardines, Côte Est, Afrique du Sud


À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram