5 événements à ne pas manquer en mars

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

5 événements à ne pas manquer en mars

Quelles activités épatantes se cachent dans le mois de mars? Équinoxe, bataille de peinture, journée de silence et bien plus encore!

1. Fête du Holi, Inde

Chaque année, à la pleine lune du mois de mars, Indiens et touristes se retrouvent pour s’asperger de poudres et d’eau de toutes les couleurs, afin de célébrer la fertilité et l’arrivée du printemps. Les couleurs ont des significations bien précises : rouge pour la joie et l’amour, bleu pour la vitalité, vert pour l’harmonie et orange pour l’optimisme.

Fête du Holi, Inde

2. Festival South by Southwest, Texas, États-Unis

Se tenant chaque année depuis 1987 du 13 au 21 mars à Austin, le South by Southwest (SXSW) est un festival de musique, de cinéma et de médias interactifs. Avec plus de 2 000 artistes jouant dans plus de 90 sites autour du centre-ville d’Austin, le SXSW est l’un des rendez-vous musicaux les plus importants des États-Unis.

Festival South by Southwest, Texas, États-Unis
Crédit photo: Brian Hoffstein

3. Las Fallas, Espagne

Tous les ans, du 11 au 19 mars, chaque quartier de Valencia présente une procession de poupées géantes, appelées les ninots, faites de carton et de papier mâché. Des pétards éclatent de jour comme de nuit, des feux d’artifice ont lieu tous les soirs et un énorme feu de joie le 19 mars met fin aux festivités.

Las Fallas, Espagne

4. Équinox du printemps à Chichen Itza, Mexique

Chaque année, des milliers de visiteurs se pressent à Chichén Itzá pour assister à l’équinoxe du printemps. L’orientation du site permet d’observer un jeu de lumières et d’ombres sans précédent les jours d’équinoxe, environ deux heures avant le coucher du soleil.

4. Équinox du printemps à Chichen Itza, Mexique

5. Nouvelle Année en Silence (Nyepi), Indonésie

Le Nyepi est une fête hindoue célébrée par les Balinais, durant laquelle le silence est observé durant 24 heures à partir de 6 heures le matin. Cette journée, qui aura lieu le 21 mars cette année, est réservée à la méditation et, pour certains, au jeûne. Le soir, des processions déambulent dans les rues en exhibant les ogoh-ogog, d’immenses monstres de papier.

Nouvelle Année en Silence (Nyepi), Indonésie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram