5 événements à ne pas manquer en octobre

Par viago
Mise à jour le 07 Sep 2018

5 événements à ne pas manquer en octobre

La fraîcheur et les couleurs d’octobre nous enveloppent, découvrez les meilleures activités à faire pendant ce mois automnal!

  1. Oktoberfest, Allemagne

Joignez-vous aux 6 millions de joyeux lurons venus boire de la bière et manger du poulet rôti à la place Theresienwiese, à Munich. Costumes traditionnels bavarois, fête foraine, saucisses et choucroute seront de la partie qui se déroule cette année du 16 septembre au 3 octobre.

  1. Visiter le Vietnam

Le mois d’octobre est le meilleur moment pour visiter le Vietnam puisque la température offre la meilleure balance entre le chaud et le froid ainsi que le sec et l’humide. Partez à la découverte des 3451 kilomètres de côtes, des montagnes denses, des eaux cristallines de la baie d’Halong et des coraux que le Vietnam a à offrir.

Découvrez par exemple la culture urbaine à Ho-Chi-Minh-Ville!

  1. Monter le Kopra Ridge, Népal

Les mois d’octobre et de novembre sont les moments idéaux pour monter le Kopra Ridge, une section de l’Himalaya. Ce trek permet de découvrir des villages traditionnels, la nature sauvage, des panoramas incroyables sur les montagnes environnantes et les paysages passant de la forêt à un environnement alpin.

Crédit photo: Andrew Bain

 

  1. MassKara Festival, Philippines

Le Masskara Festival est la célébration annuelle de la ville de Bacolod dans l’île de Negros. Ayant lieu toutes les troisièmes fins de semaine d’octobre, ce festival met en vedette des danseurs portant des masques souriants ornés de perles et d’autres ornements. C’est l’occasion de danser dans les rues, de se déguiser et de faire la fête avec sa famille et amis.

Crédit photo: Fatima Jumarizah Usman

 

  1. Faire du vélo sur la Yungas Road, Bolivie

En Bolivie, la route reliant La Paz à Coroico est considérée comme la plus dangereuse au monde, estimant que 200 à 300 voyageurs se tuent chaque année sur cette route. Pour découvrir à vélo les montagnes embrumées et l’adrénaline lié au danger, le mois d’octobre est idéal puisque c’est la fin de la saison sèche et qu’ainsi les routes ont moins de chance d’être boueuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram