5 événements à ne pas manquer en septembre

Par viago
Mise à jour le 07 Août 2018

5 événements à ne pas manquer en septembre

Les chaleurs de l’été s’estompent tranquillement pour laisser place à la clémence et aux saveurs du mois de septembre, un des meilleurs mois pour voyager! Découvrez les 5 événements les plus remarquables de cette douce période!

1. Faire du parachute au-dessus du mont Everest, Himalaya, Népal

En 2008, trois parachutistes ont sauté d’un avion situé à 8992 mètres, grâce à des réserves d’oxygène et des combinaisons spéciales. Une année plus tard, les sauts en parachute au sommet de l’Everest sont devenus commerciaux. En plus d’être les sauts les plus hauts, ils sont également les plus longs et nécessitent un entraînement, quatre jours d’acclimatation et de l’équipement spécialisé. À réaliser en septembre quand la température est la plus clémente!

Parachute Himalaya Nepal
Crédit photo : Nepal Advisor

2. Faire la fête comme jamais, Ibiza, Espagne

C’est connu, l’île d’Ibiza est un repère pour les grands fêtards. Toutefois, rien n’est comparable aux trois dernières semaines de septembre où les clubs et les bars mettent la gomme pour terminer la saison estivale et offrir aux jeunes gens des soirées mémorables. Les « Closing Parties » sont légendaires et accueillent de grands noms de la musique électronique tels que, cette année, Avicii, David Guetta et Steve Aoki.

Fête Ibiza Espagne

3. Observer des chauves-souris, Sarawak, Malaisie

En septembre, au parc national Gunung Mulu, plus précisément dans la Deer Cave, les visiteurs peuvent venir observer plus de 3 millions de chauves-souris se déplaçant chaque soir. Cette grotte accueille 12 espèces de chauves-souris, ce qui en fait l’endroit au monde où il y a le plus de variété de cet animal.

Chauves-souris Sarawak Malaisie

4. Highlands Games, Écosse

Ayant lieu du 1e mai au 30 septembre, ces jeux sont en quelque sorte la version moderne des douze travaux d’Hercule. Les visiteurs viennent y admirer les prouesses physiques d’hommes portant le kilt (comme le lancer du tronc d’arbre, par exemple), mais également pour assister à des spectacles de danse traditionnelle, des concerts de cornemuse et pour goûter aux spécialités locales.

Highlands Games Écosse

5. Regata Storica, Venise, Italie

Chaque année, le premier dimanche de septembre, a lieu à Venise une régate historique, soit une course de gondoles composée des meilleurs rameurs de Venise, de Pise, d’Amalfi et de Gênes. L’épreuve est précédée d’une parade du cortège historique sur le Grand Canal. Les plus belles embarcations, sur lesquelles prennent place des personnages costumés, accompagnent une maquette du Bucentaure, le bateau représentant la ville de Venise.

Regata Storica Venise Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram