5 événements à ne pas manquer en août

Par viago
Mise à jour le 13 Sep 2017

5 événements à ne pas manquer en août

L’été et sa chaude température amènent les événements les plus déjantés! Ne manquez pas les activités et festivals les plus sensationnels du mois d’août!

1. Festival Crop over, Barbade

Célébrant la culture céréalière de la Barbade, plus précisément la fin des récoltes de la canne à sucre, ce festival débute dès la fin mai et se termine le 12 août, lors du Kadooment. Ce carnaval rassemble adultes et enfants qui défilent en costume et en cadence, au rythme de la calypso, une musique de carnaval à deux temps provenant des Antilles. Pour la petite info, si vous vous rendez à la Barbade pour célébrer le festival, vous y rencontrerez peut-être la chanteuse Rihanna, qui, originaire de l’île s’y rend régulièrement pour fêter avec les habitants de l’île!

Crédit Photo: Hollywood Life

 

2. Découvrir les glaciers en Islande

Ce n’est vraiment qu’en été qu’il est possible de venir explorer les entrailles de l’Islande, ses glaciers et ses routes glacières. Le mois d’août est donc le moment idéal pour découvrir la Laugavegurinn, une route pédestre reliant les réserves naturelles de Landmannalaugar et de Þórsmörk.

 

3. Sonus Festival, Croatie

Le Sonus Festival, c’est le paradis de la musique techno sur la côte adriatique! Sous le soleil croate, les plus grands clubs ouvrent leurs portes pour un évènement lourd en décibels du 20 au 24 août 2017. Le festival réunira cette année près de 70 artistes pour célébrer les cinq années du festival sur les plages de Zrce. Véritable bijou croate, le festival offre un cadre idyllique avec ses plages de sable fin et ses eaux turquoises!

 

4. Tomatina, Buñol, Espagne

Célébrée le dernier mercredi du mois d’août de chaque année, la Tomatina est une célèbre fête dans laquelle des participants venus de chaque coin du monde se livrent une impitoyable bataille des tomates. Important : les tomates doivent être écrasées avant d’être lancées!

 

5. Burning Man, Nevada, États-Unis

Ce festival est une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock la dernière semaine d’août. Le désert se transforme donc en une sorte de ville temporaire en plein désert où installations artistiques et participants cohabitent joyeusement. Chaque année les œuvres d’art exposées sont brûlées (dans le périmètre prévu à cet effet).

 

Crédit photo: Burning Man

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram