5 festivals de musique sous le soleil

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 29 Août 2018

5 festivals de musique sous le soleil

Si la grisaille vous assaille et que vous sentez que la dépression saisonnière cogne à votre porte, nous avons peut-être la solution : partir vers une destination plus au Sud pour danser et chanter sous le soleil. Voici donc quelques festivals hivernaux de musique qui n’ont rien à voir avec la neige et le froid!

Epizode, Vietnam

Ayant lieu du 31 décembre 2017 au 14 janvier 2018 à Phú Quôc, la plus grande île du pays, Epizode est un tout nouveau festival de musique électronique, d’arts et de culture. De grands noms de la techno y sont attendus, en plus de plusieurs installations interactives sur les plages de sable blanc.

Festival Epizode

Wonderfruit, Thaïlande

Le Wonderfruit est un festival qui se tiendra du 14 au 17 décembre 2017 à Pattaya, une station balnéaire de la province de Chonburi. C’est une célébration annuelle de la musique, de l’art et de la vie, où les festivaliers se voient transportés dans une joyeuse aventure qui stimule tous les sens. Au menu : arts immersifs, festins de tous genres, performances musicales en direct, ateliers sur le bien-être et cours de yoga.

Fesitval Wonderfruit

WOMADelaide, Australie

Le WOMADelaide est un festival de danse et de musique qui se tient annuellement au Botanic Park d’Adélaïde, dans le Sud du pays. Pour la prochaine édition, les festivités se tiendront du 9 au 12 mars 2018 et présenteront divers groupes de musique internationale aux styles variés (folk, jazz, rock, hip pop, etc.). Une grande partie du festival est également dédiée à la musique électronique et à la danse.

Festival WOMAD

SXM Festival, Saint-Martin

Si ce sont plutôt les Caraïbes qui vous intéressent pour un festival hivernal, la seconde édition du festival SXM pourrait très bien être la solution. Du 14 au 18 mars prochain, plusieurs scènes seront réparties à travers l’île, que ce soit pour des spectacles de musique électronique, des découvertes culinaires ou des ateliers culturels dans la jungle.

Festival Sxm

Lollapalooza, Argentine

Le Lollapalooza est un festival de musique itinérant que l’on retrouve aux quatre coins du globe. Sa version argentine, qui aura lieu du 16 au 18 mars 2018 à Buenos Aires, propose une programmation éclatée allant de Metallica à Martin Garrix, en passant par The Weeeknd et Cage the Elephant.

Festival Lolla

Bons festivals!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram