5 hébergements insolites à essayer cet hiver au Québec

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 09 Nov 2018

5 hébergements insolites à essayer cet hiver au Québec

Et si cet hiver, vous troquiez votre traditionnelle escapade en chalet contre une expérience hors de l’ordinaire? Pour ce faire, nous avons repéré des hébergements insolites qui vous permettront de jouer dans l’originalité le temps d’un week-end!

1. Flotel, Montérégie

Nouveauté de l’été dernier, le plaisir de dormir dans une mini-maison sur l’eau dans la baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield se prolongera cet hiver! Ces anciens conteneurs complètement revampés ont été convertis en Flotel, un hôtel flottant de 6 unités réparties sur trois plateformes et reliées par une passerelle, comprenant chacune une chambre pour deux personnes, une salle de bain, des planchers chauffants et un foyer intérieur.

Les mini-maisons sont également dotées d’une terrasse privée extérieure avec foyer au gaz. Il vous réchauffera lorsque vous mettrez le nez dehors pour admirer la féerie de la baie gelée.

À noter que des forfaits d’activités peuvent être jumelés à votre nuitée avec notamment une escapade détente au centre de santé Nirmala.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flotel.ca (@flotel.ca) le

2. Mini-maisons du Spa Natur’eau, Lanaudière

Juste avant l’arrivée de l’hiver, le Spa Natur’eau inaugure deux nouvelles mini-maisons haute de gamme en pleine nature, à faible empreinte écologique et entièrement autonomes en énergie. Situées à quelques mètres du spa nordique, dans les montagnes de Mandeville, ces petites habitations de type Billy sont entièrement équipées et logent jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

En plus de l’ajout d’un deuxième sentier pédestre (ou de raquette) de cinq kilomètres pour vous délier les jambes, des tarifs préférentiels au spa nordique vous sont également offerts pour augmenter d’un cran votre niveau de relaxation!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Natur’eau Spa & Chalets (@spa_chalet) le


À lire aussi: Chalet Écho, le nouveau concept d’hébergement de la Sépaq


3. Le refuge-conteneur de La Vallée du Parc, Mauricie

Hôte du projet pilote « Sortez de chez vous », la Vallée du Parc de Shawinigan s’associe avec le Groupe Vert Foncé pour offrir une forme d’hébergement insolite: le refuge-conteneur. Ce chalet clé en main de style contemporain, accueillant jusqu’à 4 personnes, est en fait un conteneur maritime recyclé spécialement conçu pour les amateurs de plein air.

Ce camp de base en nature est l’occasion de sortir et jouer dehors grâce à la panoplie d’activités de La Vallée du Parc telles que ski, luge alpine, raquette, fatbike et glissades sur tubes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Bernard (@philbernard_photographe) le

4. La cabane des loups du Parc Oméga, Outaouais

La nouvelle cabane en bois du Parc Oméga vous convie à dormir en plein coeur de la meute de loups. Été comme hiver, pareil à un espion, vous aurez le privilège d’observer le quotidien de ces impressionnants canidés sauvages. Quel spectacle de les voir interagir, communiquer et jouer ensemble!

La cabane des loups peut héberger jusqu’à quatre personnes et possède tout le confort nécessaire avec une cuisine équipée, deux lits, une salle de bain complète, literie, etc. De façon sécuritaire, les grandes baies vitrées permettent de jeter en tout temps un coup d’oeil à la meute et d’avoir une légère impression de faire partie de la gang. Inversement, votre présence intriguera sûrement les loups. Parions qu’un ou deux hurlements viendront meubler vos rêves!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stéphanie DesCôtes (@sdescotes) le

5. L’Igloft, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Les plus téméraires auront l’impression de vivre une expérience arctique avec l’Igloft, nouvelle formule d’hébergement proposée par Équinox Aventure. Adaptée aux grands froids, cette plateforme recouverte d’un dôme est déposée sur les glaces du lac Saint-Jean, dans l’immensité de ce désert blanc.

Conçu pour deux personnes, on retrouve dans l’Igloft toutes les commodités (eau potable, lit, minicuisinette, poêle à bois, toilette à compost, etc.) pour être confortable et être au chaud, qu’importe les degrés inscrits au thermomètre.

L’aventure ne s’arrête pas à l’Igloft, car c’est uniquement en raquette, en fatbike ou en motoneige que l’on peut accéder à cet igloo ultramoderne! Disponible dès janvier.

L'Igloft, Saguenay-Lac-Saint-Jean
Crédit photo: Igloft

À lire aussi: 10 chalets de rêve à essayer cet hiver au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram