5 incontournables à Calgary

Par viago
Mise à jour le 26 Fév 2019

5 incontournables à Calgary

Située à l’est des Rocheuses, Calgary est la plus grande ville de l’Alberta. On l’aime pour ses environs montagneux, son architecture moderne et son fameux Stampede!

1. Calgary Stampede

Créé en 1912, cet événement attire quelque 700 000 visiteurs en juillet pour une durée de dix jours. Se targuant d’être « le plus grand spectacle extérieur du monde »,  ce festival présente une exposition en plus d’un rodéo de grande envergure.


2. TELUS Spark

Déménagé en 2011 dans un superbe édifice spécialement conçu pour l’accueillir, le TELUS Spark, soit le nouveau centre des sciences de Calgary, est un musée fascinant qui saura faire le bonheur des enfants. Il abrite quatre expositions permanentes traitant de sujets aussi intéressants que variés, un cinéma numérique et un Creative Kids Museum.

Crédit photo: Dialog Design

À lire aussi: Top 10 des plus belles routes de l’Ouest canadien


3. Parc national olympique du Canada

Auparavant connu sous le nom de Paskapoo Ski Hill, ce parc olympique a été construit en 1988 à l’occasion des Jeux d’hiver. Doté de plusieurs tremplins de saut à ski, le parc a été transformé en base pour une tyrolienne de 510 mètres. Installés dans un bobsleigh, les visiteurs peuvent également dévaler à 120 km/h la piste débutant au point culminant de Calgary.

4. Fort Calgary

Le fort Calgary fut érigé dans le cadre de la marche vers l’Ouest, lorsque la Police à cheval du Nord-Ouest intervint afin de mettre un terme aux activités des trafiquants de whisky. Aucun vestige du fort Calgary ne subsiste, les structures et les tracés formés par les fondations d’origine qu’on peut aujourd’hui apercevoir sur le site faisant partie d’un projet de fouilles essentiellement entrepris par des volontaires.

5. Réseau +15

Le +15 est un système de passerelles quadrillant le centre-ville de Calgary. Il porte son nom du fait que ces passerelles se situent à 15 pieds (4.65 m) au-dessus du sol. Le réseau +15 est doté de couloirs chauds et clairs qui deviennent de véritables havres de douceur lors des froides journées d’hiver. Une brillante solution de rechange aux passages souterrains de plusieurs autres grandes villes.

Crédit photo: Plus15

À lire aussi: 10 incontournables à Vancouver

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram