5 incontournables à La Romana

Par viago
Mise à jour le 30 Jan 2019

5 incontournables à La Romana

Pour des vacances sous le signe du soleil et du farniente sur la plage, direction La Romana, en République dominicaine! On l’aime pour ses eaux turquoise et chaudes, ses belles étendues sablonneuses et ses nombreux palmiers!

1. Parque Nacional del Este

Peu fréquenté, ce parc est riche d’une flore variée, et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux, des mammifères marins dont le lamantin et des reptiles y ont été répertoriés. Autrefois, ce territoire était celui des Taïnos. Certaines grottes en gardent encore les traces, avec leurs murs qui se parent de pétroglyphes. Les côtes du parc sont ponctuées de belles plages sauvages, telle la plage de Puerto Laguna, où vous vous sentirez seul au monde.

Parque Nacional del Este

2. Isla Saona

Protégée par le Parque Nacional del Este, l’Isla Saona, qui s’étend sur près de 100 km2, vous apparaîtra comme un havre de paix. Cette île, qui est en fait une vaste palmeraie, ne compte pour tout habitant que quelques familles de pêcheurs, mais en haute saison, son visage se transforme alors que des visiteurs venus pour la journée prennent la plage d’assaut: l’Isla Saona est bordée par un magnifique ruban de sable doré et les eaux chaudes et miroitantes de la mer des Caraïbes.

Isla Saona

3. Río Chavón

La région de La Romana présente des paysages plats parsemés de nombreux palmiers, de champs de canne à sucre et de quelques arbustes. Des excursions sur le Río Chavón donnent l’occasion d’en observer les particularités. Vous aurez l’embarras du choix: plusieurs compagnies de navigation offrent leurs services aux passagers et les bateaux d’excursion sont nombreux sur le fleuve.

Río Chavón


À lire aussi: 5 incontournables à Punta Cana


4. Altos de Chavón

Construit entre 1976 et 1982 par un milliardaire américain, ce faux village historique de style romantique italien du 16e siècle est tout à fait anachronique sous les tropiques de la République dominicaine! Dans ce village on ne peut plus original, aujourd’hui géré par une fondation, se trouve une église sicilienne, un amphithéâtre romain et une résidence internationale d’artistes. Dépaysement assuré!

Altos de Chavón

5. Cueva de las Maravillas

Cette caverne vieille de plus de 100 000 ans a été habilement éclairée pour mettre en valeur les stalactites, les stalagmites, les peintures rupestres créées par les indiens Taïnos et une foule d’autres merveilles naturelles. Sa superficie totale est de 800 mètres, mais seuls 240 sont ouverts au public. Toutefois, l’excursion est ouverte à tous grâce aux rampes, aux sentiers et à l’ascenseur qui y ont été aménagés.

 Cueva de las Maravillas
Crédit photo: Republica Dominicana, guia y informaciones turisticas

À voir aussi: Pour vos vacances au soleil, choisissez Puerto Plata en République dominicaine

Commentaires

5 thoughts on “5 incontournables à La Romana

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

5 thoughts on “5 incontournables à La Romana

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram