5 mini-chalets et refuges pour escapade en amoureux

Par Michelle Pinsonneault
Mise à jour le 15 Mar 2019

5 mini-chalets et refuges pour escapade en amoureux

Êtes-vous à la recherche du nid douillet parfait pour une escapade en amoureux? Celui qui combine merveilleusement bien confort et décor champêtre? Faites l’expérience des mini-chalets et des refuges insolites! Aussi jolis que pratiques, vous aurez l’impression d’être en vacances même en restant au Québec. En voici cinq à louer cet hiver.

1. Les Micro-Chalets des Appalaches, Chaudière-Appalaches

À mi-chemin entre un refuge rustique et un chalet plus haut de gamme, les Micro-Chalets des Appalaches vous offrent un petit coin de paradis. Situés au coeur du parc régional des Appalaches, les chalets sont le camp de base idéal pour une journée à randonner, faire de la raquette ou encore du fatbike et vous réfugier devant un feu de foyer le soir venu.

Tous équipés, les chalets peuvent accueillir de deux à quatre personnes et possèdent chacun électricité, bloc sanitaire chauffé, mini-frigo, micro-ondes, vaisselle, ronds électriques et foyer au bois. Et pour les amoureux qui ont des chiens, sachez qu’ils sont les bienvenus et qu’ils pourront eux aussi profiter de ce nouveau pied-à-terre en nature!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Micro-Chalets des Appalaches (@microchalets) le

2. Imago Village, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Avec leurs couleurs pimpantes, il est difficile de ne pas remarquer les yourtes d’Imago Village. Nichées sur les monts Valin, ces mignonnes habitations vous proposent de vivre du glamping hivernal dans un cocon douillet avec une vue splendide sur le Valinouët.

Ce qui est génial avec ce type d’hébergement est qu’il combine à la fois le confort et tous les avantages du camping: entendre les murmures de la nature et le vent dans les arbres, voir les étoiles par le dôme ou bien s’endormir au son de la rivière.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Imago Structures & Village (@go_imago) le

Les cinq yourtes du village disposent d’électricité, d’un poêle aux granules, d’une toilette sèche, micro-ondes et un petit réfrigérateur. L’eau courante, douches et toilettes sont quant à elles dans un bloc sanitaire situé à proximité.


À lire aussi: 10 chalets de rêve à essayer cet hiver au Québec


3. Les Pieds sur Terre, Lanaudière

L’entreprise d’hébergements insolites Les Pieds sur Terre est surtout connue pour son nid d’elfe et son tipi, mais voilà qu’elle se renouvelle avec la méga bulle! En toute saison, vous dormirez au beau milieu de la forêt, dans un gigantesque dôme transparent avec une vue panoramique sur les étoiles et ses constellations. De la féérie grandeur nature!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tourisme Lanaudière (@tourismelanaudiere) le

Aussi confortable qu’un chalet traditionnel, la bulle de la Grande Ourse est équipée de lits doubles sur mezzanine, d’une cuisine, salle à manger, salle de bain, d’une grande terrasse couverte avec barbecue et d’un spa extérieur privé.

Disponible même en hiver, la bulle est chauffée et lorsque les températures avoisinent les -25°C, des couvre-matelas chauffants et des douillettes supplémentaires sont offerts.

4. Repère Boréal, Charlevoix

Chez Repère Boréal, vous logerez dans un magnifique prêt-à-camper d’inspiration scandinave. Par sa fenestration panoramique, le micro-chalet Maikan vous donne la magique sensation de dormir en nature tout en étant confortable et au chaud. Sans compter toutes les étoiles que vous pourrez contempler!

De style épuré et minimaliste, vous avez l’espace et le nécessaire pour cuisiner et déguster un bon repas. Les douches, les toilettes et l’eau courante sont situées dans le bâtiment central, à moins d’une minute de marche. Et pour ajouter à votre niveau de relaxation, un accès à leur zone spa, incluant bains chauds et sauna, vous sera offert lors de votre visite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Repère Boréal (@repereboreal) le

5. Le Rond Coin, Mauricie

L’igloo des bois est la dernière recrue du Rond Coin à Saint-Élie-de-Caxton. Quatre saisons, ce mini-chalet sphérique est entouré d’arbres et il est le plus spacieux de tous les hébergements nomades du domaine. Doté d’un poêle à bois, de deux matelas doubles, d’électricité, vaisselle et de ronds de cuisson au gaz, vous n’aurez qu’à apporter literie et brosse à dents pour votre escapade.

De l’intérieur, vous aurez la réelle impression d’être dans un igloo, à la seule différence que celui-ci est rustique avec de jolies poutres en bois. De plus, vous pourrez observer les étoiles à travers les puits de lumière, lovés dans la chaleur du feu de foyer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Rond Coin (@le_rond_coin) le


À lire aussi: 5 hébergements insolites à essayer cet hiver au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram