6 applications essentielles pour un festival réussi

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Sep 2017

6 applications essentielles pour un festival réussi

Enfin l’été! Cela veut aussi dire que la saison des festivals est officiellement commencée et que bientôt vous pourrez partir à la conquête de vos musiciens préférés. Si danser au son de son groupe fétiche est un moment de pur bonheur, certains désagréments peuvent accompagner un séjour dans un festival. Voici donc quelques applications qui pourraient rendre votre vie de festivalier plus facile!

BC Tent Finder

Vous connaissez la chanson : vous arrivez sur le site du festival, vous montez votre tente et partez immédiatement explorer. Mais le soir venu, lorsqu’il fait noir et que vous êtes fatigué d’avoir dansé toute la journée, vous ne savez plus du tout où vous avez planté votre tente. Cette application possède une fonction GPS qui permet donc de marquer l’emplacement de sa tente et de le photographier.

Disponible gratuitement sur iOS. Pour Android, il existe également Festival Buddy.

BCTent

Festival Ready

Cette application est un peu le couteau suisse des applications de festival. Elle permet d’obtenir les conditions météorologiques du site, de faire une liste des choses à ne pas oublier et elle est munie d’un système de navigation en 3D qui retrace vos pas afin que vos autres amis puissent vous retrouver via leur téléphone intelligent.

Disponible gratuitement sur iOS.

Festival

BlaBlaCar

Vous voulez vous rendre dans un festival, mais n’avez pas d’auto? Faites du covoiturage! Grâce à cette application vous pourrez vous trouver un « lift », en plus de rencontrer d’autres festivaliers qui aiment le même genre de musique. Une belle façon de faire de nouvelles connaissances et d’économiser.

Disponible gratuitement sur iOS et Android, mais surtout implanté en Europe.

Bla

WaterIn

Danser toute la journée sous le cuisant soleil d’été peut être grandement nocif pour votre santé, alors il faut rester hydraté! Cette application vous dira combien de litres d’eau vous devriez boire selon la température et votre condition physique. Pertinent, surtout lorsque l’alcool coule à flot..!

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Eau

Find My Friends

Retrouver ses compagnons au travers de dizaines de milliers d’autres festivaliers dansant partout est un grand défi. Grâce à cette application vous pourrez les localiser en moins de deux!

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Find

Shazam

Vous tombez en amour avec un groupe ou une chanson, mais ne la connaissez pas? Cette application vous dira exactement quel est le titre et l’auteur de la chanson qui joue en direct! Et en plus vous n’aurez pas besoin de vous rappeler le titre puisqu’il sera enregistré dans l’application.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Shaz


Bon festival! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram