6 applications photos pour les voyageurs

Par Béatrice St-Cyr-Leroux
Mise à jour le 18 Déc 2017

6 applications photos pour les voyageurs

De nos jours, avoir un simple téléphone intelligent en voyage nous donne accès à une foule d’informations, mais aussi une foule de fonctions : communiquer, réserver son hébergement, trouver des points d’intérêt, mais surtout, prendre des photos.

Grâce à ces quelques applications vous pourrez conserver des souvenirs impérissables de vos escapades tout en impressionnant votre entourage!

1. Instagram

Instagram se passe de présentation. C’est l’outil le plus connu de publication de photos à partir d’un téléphone intelligent. Les photos y sont publiées dans un fil de photos que vos amis et les utilisateurs d’Instagram pourront voir. C’est une application très simple et ludique qui permet également d’apposer aux photos des filtres et des bordures personnalisées, en plus d’y ajouter une petite description.

Instagram

2. VSCO Cam

Une application de photo et d’édition de plus en plus populaire qui offre une quantité de fonctionnalités sous une interface à la fois simple et fluide. Comme de superbes images sont bien plus parlantes qu’un statut sur les médias sociaux, le nombre d’abonnés, les commentaires et les mentions « J’aime » sont absents de cette plateforme.

VSCO Cam c’est tout d’abord une ergonomie, une fluidité appréciable et surtout des effets personnalisables et efficaces. Les options concernant la prise de photo à proprement dit sont assez limitées, mais l’édition est quant à elle très complète. Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Vsco

3. Layout

Lancée par Instagram, cette application permet de réaliser des photo-collages, pour raconter des histoires ou simplement pour laisser libre cours à sa créativité. L’application permet d’assembler librement jusqu’à neuf photos sur une toile carrée, avec une ou plusieurs délimitations à l’horizontale ou à la verticale.

On peut déplacer ces délimitations, agrandir ou réduire ses photos, les recadrer, afin de raconter une histoire en un seul partage. L’application ouvre aussi et surtout de nouvelles possibilités créatives, en particulier avec les fonctions de rotation et de renversement par symétrie, qui permettent notamment de réaliser des montages surréalistes originaux. Disponible gratuitement sur iOS et Android.

alyout

4. Afterlight

Afterlight est une application de modification d’images. Le processus de personnalisation est facile dans la mesure où il se fait par étape. Elle propose de nombreux réglages prédéfinis que l’utilisateur pourra personnaliser. Afterlight permet aussi de partager les photos via différentes plateformes sociales. Gratuit sur iOS et Android.

Afterlight

5. Carousel by Dropbox

Introduit par Dropbox, l’application Carousel propose de présenter sous la forme de galeries les photos emmagasinées sur son espace de stockage en ligne. L’interface est relativement épurée et affiche les collections de clichés créées automatiquement et présentées sous la forme d’une chronologie avec des options de partage (Facebook, Twitter, courriel, etc.) et une section au sein de laquelle l’internaute retrouvera les différents commentaires. Une intéressante façon de libérer de l’espace sur son téléphone! Disponible gratuitement sur iOS et Android.

caroussel

6. Diptic

Une application pour créer des collages photos et/ou des cadres. Vous pouvez ainsi positionner plusieurs images dans un même cadre afin de créer un diptyque (une image avec deux volets/tableaux) et des triptyques ou encore des collages avec des cadres de toute sorte de tailles et de formes.

L’application permet également de changer les textures, les couleurs et la taille des photos. Disponible au coût de 2,99 $ pour iOS et 1,29 $ pour Android.

Diptic


À lire aussi: Flytographer : votre photographe personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram