6 incontournables à Cancún

15 Nov 2017 par viago

6 incontournables à Cancún

Au nord-est de la Péninsule du Yucatán se trouve Cancún, une ville mexicaine que l’on aime pour ses sites mayas, ses cenotes, ses sites de plongée sous-marine, ses îles et ses plages paradisiaques!

1. Chichén Itzá

Ce site archéologique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu emblématique à ne pas manquer lorsqu’on est de passage à Cancún ou dans la péninsule du Yucatán. Une pyramide en terrasse trône au centre d’une cité maya restaurée.

Chichén Itzá

2. Ik Kil

Le plus connu des cénotes du Yucatán est Ik Kil, immense trou d’eau à 26 mètres sous le niveau du sol, qui fait 40 mètres de profondeur et environ 60 mètres de diamètre. Les Mayas croyaient que les cénotes étaient des passages vers l’au-delà; vous aurez d’ailleurs l’impression d’être dans un autre monde lorsque vous nagerez dans cette eau limpide!

Ik Kil

3. Museo Subacuático de Arte (MUSA)

Ce musée unique veut sensibiliser les visiteurs à la fragilité de la barrière de corail; en effet, il faut enfiler masque et tuba pour pouvoir admirer les centaines de sculptures immergées dans la mer ainsi que le plus grand récif corallien artificiel au monde! Au milieu des statues grandeur nature à l’effigie de personnages locaux ou d’archétypes du Mexicain moderne, vous vous sentirez transporté dans un monde onirique et poétique.

Museo Subacuático de Arte (MUSA)

4. La Isla Contoy

La Isla Contoy est une réserve naturelle qu’il est possible de visiter en compagnie d’un guide biologiste. On peut y croiser de nombreux oiseaux et des tortues, en plus d’y admirer une grande variété de plantes. Les visites se terminent généralement par de la plongée en apnée le long des côtes aux eaux cristallines!

La Isla Contoy

5. La Isla Mujeres

La Isla Mujeres, l’« île des Femmes », se trouve à seulement 15 minutes en bateau de Cancún. Les visiteurs peuvent profiter de plages immaculées, découvrir la ville à bord d’une voiturette de golf ou encore nager avec les dauphins!

La Isla Mujeres

6. Playa Delfines

Playa Delfines, une très belle plage, est l’une des plus grandes de la zone. On y trouve un grand stationnement avec un belvédère, quelques palapas (grands parasols de paille) et des toilettes. Les vacanciers qu’on y rencontre sont surtout les clients des grands hôtels des environs.

Playa Delfines

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram