6 incontournables à Dubaï

Par viago
Mise à jour le 14 Nov 2017

 6 incontournables à Dubaï

Entre gratte-ciel incommensurables, centres commerciaux futuristes et îles artificielles, Dubaï est très certainement une des villes les plus fascinantes du monde! Grande métropole des Émirats arabes unis, elle incarne l’opulence, le luxe et l’extravagance!

1. Burj Khalifa

Inaugurée en 2009, la tour Burj Khalifa est, avec ses 828 mètres, la plus haute construction humaine jamais édifiée. Emblématique de la folie des grandeurs qui s’est emparée de Dubaï au tournant des années 2000, ce gratte-ciel à la silhouette d’aiguille effilée est visible à 95 kilomètres à la ronde. La Burj Khalifa elle-même abrite un hôtel cinq étoiles ainsi que des étages résidentiels et des bureaux.

Burj Khalifa

2. Dubai Mall

Le Dubai Mall est tout simplement le plus grand centre commercial du monde, avec ses 1 200 magasins, boutiques et restaurants. S’y nichent un aquarium géant, un parc de loisirs, un immense squelette de dinosaure, en plus d’un élégant souk et D’une avenue avec podium pour les défilés de mode.

Dubai Mall

3. Jumeirah

Reconstitution d’un village arabe traditionnel, le quartier de Jumeirah est agrémenté d’un souk, de canaux ponctués de palmiers, d’hôtels aux tons du désert et de villas avec « tours à vent ». L’endroit, particulièrement envoûtant à la nuit tombée, s’auréole d’un romantique éclairage.

Jumeirah

4. Dubai Museum

Le musée de Dubaï est installé depuis 1971 dans le fort Al-Fahidi, soit la plus vieille construction de la ville. Le musée permet de comprendre ce qui a provoqué l’évolution fulgurante de Dubaï, un village bédouin qui s’est transformé en une mégapole du XXIe siècle en l’espace de quelques dizaines d’années.

Dubai Museum

5. Mall of the Emirates

Avec ses 223 000 mètres carrés de surface commerciale, ce centre d’achats héberge près de 800 boutiques représentant la plupart des marques internationales. Il est surtout célèbre pour sa station de ski artificielle, Ski Dubaï, dont les pentes climatisées s’élèvent au-dessus du centre commercial.

Mall of the Emirates

6. Mosquée de Jumeirah

Une visite à cette magnifique mosquée, l’unique mosquée de Dubaï qui ouvre ses portes aux non-musulmans six jours par semaine, permet d’avoir un aperçu de la foi islamique et de la culture émirienne. Elle comprend une grande coupole centrale entourée de deux imposants minarets et peut accueillir jusqu’à 1 200 fidèles. Illuminée à la nuit tombante, elle dévoile son art complexe et sa vraie beauté.

Mosquée de Jumeirah

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé!

ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO

Recevez des chroniques, des concours et plus encore!

Suivez-nous sur

  • Facebook
  • Instagram