
Par viago
Mise à jour le 14 Mai 2018
6 incontournables à Hanoi
Située au nord du Vietnam, Hanoi est la capitale du pays et probablement l’une des plus captivantes d’Asie du Sud-Est. Une ville dynamique qui plaira aux voyageurs adeptes de lacs, de temples, de marchés effervescents et de bâtiments mêlant architecture coloniale et ancestrale!
1. Lac Hoan Kiem
Havre de paix au cœur de Hanoi, le lac Hoan Kiem, dont le nom signifie le « lac de l’épée restituée », attire beaucoup de jeunes couples, futurs ou jeunes mariés. On y apprécie le calme et la nature qui permet de faire une pause au milieu de l’agitation incessante de la capitale.
2. Cité impériale de Thang Long
Édifiée au XIe siècle par la dynastie des Ly, cette cité a été construite sur les vestiges d’une citadelle chinoise remontant au VIIe siècle, dans les terrains drainés du delta du fleuve Rouge. Les édifices de la cité impériale et les vestiges de sa zone archéologique présentent une culture originale du Sud-Est asiatique.
3. Théâtre de marionnettes d’eau
Mua roi nuoc est un théâtre de marionnette traditionnel accompagné de musique où l’action et la manipulation ont lieu sur et dans un bassin. Même si l’histoire est entièrement racontée en vietnamien, le théâtre est accessible à tous grâce à la musique et aux mouvements des marionnettes. Une expérience culturelle à ne pas manquer!
À lire aussi: Top 10 des plus belles plages d’Asie
4. Temple de la littérature
Ancienne académie confucéenne, le Temple de la littérature est aujourd’hui l’un des majeurs centres d’attraction touristique et culturelle d’Hanoi. Divisé en cinq cours, le Temple a été créé selon l’axe traditionnel chinois nord-sud.
5. Marché Dong Xuan
Le marché Dong Xuan, le plus grand de Hanoi, est un bâtiment rempli de kiosques offrant articles ménagers, nourriture, vêtements, souliers, etc. Il faut s’y rendre davantage pour l’expérience que le magasinage, puisqu’on peut y écouter les vendeurs faire la promotion de leurs articles peu coûteux et discuter avec les gens du coin. L’endroit idéal pour s’en prendre plein la vue et les narines!
6. Musée d’ethnographie du Vietnam
Ce musée est divisé en deux parties : l’une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur (expositions en plein air et reconstitutions de villages typiques). Il présente les us et coutumes des 54 ethnies du Vietnam avec quelque 2 500 objets usuels, religieux et artistiques : instruments de musique, peintures rituelles, vitrines thématiques sur le tissage et la poterie.

À lire aussi: Top 10 des destinations à visiter en mai
Laisser un commentaire
Restez informé!
ABONNEZ-VOUS À L'INFOLETTRE VIAGO
Recevez des chroniques, des concours et plus encore!